Yaka... Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 comment faites vous pour gerer la classe, pendant un cours de maths par exemple? Car à l'IUFM, on nous dit toujours de tout différencier, mais, quand on fait une nouvelle notion, (comparaison de longueurs par exemple) doit-on donner des exercices, manipulations...Différents selon les eleves?? mais je ne me vois pas faire des thèmes différents pour chaque groupe (un groupe sur les longueurs, un autre sur les additions...par exemple par exemple, en travaillant les longueurs, je pensais donner différentes bandes de papier aux élèves, et, par deux, ils compareront leurs bandes; dois-je trouver dautres idées pour d'autres groupes?? MErci de votre aide
*Gaëlle* Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 moi, j e ne differencie pas neccairement les exercices de recherche mais les ressources, les aides que j apporte aux enfants. Puis evidemment tu differencie aussi lors du rodage afin d amener tout le monde au mm niveau par des chemins differents
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant