Aller au contenu

Quelle surprise !!!!


anniou

Messages recommandés

C'est toujours faisable :P

J'ai commencé à bosser à ce délai l'année dernière.... l'important c'est de bosser efficacement et à fond et ne pas faire dans les fioritures.

Moi les IO je les ai vues pour l'oral pro mais pas pour les écrits et ça a marché quand même.

Par contre si tu n'es pas sûre essaie de ne pas être trop catégorique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou marie stéphanie, c vrai que la synthèse me fait peur, maisque ce soit en français ou en math, je n'ai aucune connaissances en didactique !!!! Pour le 3 exercice en français et en math, je ne sais pas trop quoi répondre !!! :cry::cry:

Souvent, ils parlent de critères que l'on choisit, mais je ne sais pas quoi mettre !!!

Si vous avez des conseils à me donner, ce serait super cool !! :blush:

Gros gros bisous

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde ! :)

Et bien je suis dans le même cas qu'Anniou...

Je viens de recevoir ma convoc ce matin pour Douai...

Et je ne me suis pas préparée du tout...

Je me suis concentrée surtout sur le concours d'entrée que j'ai passé le 2 et le 11(dans le 62)... Mais, là, j'en reste bouche bée...

J'ai imprimé les sujets des années précédentes (de 2004 à 2000) ainsi que les corrigés de mon académie (Lille), mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Avez-vous des conceils à me donner ? Des livres qui pourraient résumer ? Des choses simples quoi... Je sais, ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais là je suis perdue... :cry::cry::cry:

J'attends vos réponses avec impatience...

Je ne sais pas encore si je vais le passer ou non... Car ce sera la 1ère fois...

A très bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi je ferai des annales et je lirai les corrigés

vero comment c est passé le concours le 11?

Bonsoir Laurymado, :)

Et bien, pour le concours au CFP c'était pas terrible...

La synthèse n'était pas simple car je n'en n'avais jamais faite... aïe, aïe, aïe...

Et pour les maths, je ne suis pas trop sûr...

Quand j'ai reçu ma convoc ce matin pour le 27, je me suis demandé quoi...

Je ne sais pas par quel bout commencer, si l'on peut parler ainsi...

Où puis-je trouver des annales ?

Merci pour les réponses car j'ai besoin d'être secouée... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ! :blush:

Voilà, j'explique un peu mon problème...

J'ai reçu ma concoc pour le 27 alors que je pensais que mon inscription n'était pas prise en compte... Erreur... :ninja:

Donc, je suis très stressée :cry::cry::cry: car je n'ai pas du tout préparé le concours étant donné que j'ai passé ceux d'entrée en 1ère année les 02 et 11 (sur Arras : public et privé).

Je sais qu'il y a plusieurs post sur le sujet mais serait-il possible d'avoir un condensé sur les révisions de maths et de français...? :(

J'ai déjà imprimé les sujets de l'académie de Lille (de 2004 à 2000)...

Pouvez-vous donc m'aider ? Quels annales ? Bref, cela me paraît assez complexe vu l'ampleur des révisions... :(

J'avais choisi : Hist-Géo/Anglais/et course 2000 m, mais en combien de temps doit-on faire ces fameux 2000 mètres ?

J'hésite encore si je dois le passer ou non car ce sera la 1ère fois...

A moins que la chance soit avec moi, que puis-je faire ?

Tout d'abord pensons aux épreuves écrites et si çà marche, on verra bien...

Je fais donc appel à vos connaissances, à vos réponses, à vos conseils...

A très bientôt... :wub:

Je suis impatiente d'avoir vos réponses... Merci encore... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro, on a vraiment les mêmes soucis en ce moment !!! :D

Tu sais pas non plus je ne sais pas par quoi commencer !! Je révise les math, les cours car le premier exo qui est sur 11 points est un exo pour voir tes capacités, donc on peut s'en sortir avec quelques points !!! :)

Sinon, pour ce qui est de la didactique, c'est sur que là ca va être plus complexe pour nous, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!!! :huh:

Passe quand même le concours, tu verras comment ça se passe, les questions qu'ils posent, le temps que tu mets, pour l'annéne provhaine tu auras en moins le stress de l'environnement si je puis dire !!! ;)

Mais il faut le tenter, l'année dernière la moyenne d'admission était de 9.625, c pas si élevé que cela !!!!

Je ne te dis pas que l'on sera admissible mais il faut tout de même essayé !!! :P

Je le passe à l'IUFM de Lille, j'aurais pratiquement fait tous les IUFM !!! :P

Allez, révise le français et les math comme pour le concours d'entrée, on pourraainsi replacer quelques connaissances !!!

Allez courage et gros gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour véro et anniou , voici quelques conseils et explications pour le francais:

francais :

volet 1 partie 1 : la synthése :

moi je bosse sur les annales vuibert qui sont trés bien . il y a d'abord un résumé de cours sur un théme ( par exemple : la littérature de jeunesse , les rapports lecture / ecriture ...), puis il y a 2 ou 3 entrainements de synthése par théme . je vous conseille de les faire en vous chronométrant ( 2h environ par synthése ) car le probleme au concours c'est le temps . puis seulement aprés regarder la correction proposée.

je vous conseille egalement de lire "la méthodologie de la synthése " au debut du livre puisqu' elle explique vraiment ce que l'on attend dans la synthése et comment s'y prendre pour la faire.

volet 1 partie 2 : analyse de production d'eleves :

le vuibert est trés complet encore une fois pour cette partie . je vous conseille de faire pour chaque partie de la grammaire ( les reprises , l'enonciation .....) une fiche avec une classification des erreurs . puis il suffit des classer les erreurs des eleves selon cette classification. le vuibert propose des classifications types en debut de chapitre.

volet 2 : analyse didactique :

je vous conseille d'en lire le plus possible pour voir ce qui est dit a chaque fois pour chaque théme . le vuibert en propose 13 avec aussi des elements de cours .

a lire aussi : la maitrise de la langue ( petit livre rouge allongé qui coute 6 euros !!)

et les IO (qu' apprend on a l'ecole élémentaire ? maternelle ?) principalement les resumés de competences .

voila , j'espere vous avoir un peu aidé !!! bon courage !!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, t'expliquer tout ce qu'il y à voir est fastidieux..et tout le monde est dans ses révisions...

donc, déjà il te faut lire les programmes du concours en maths et français ou faire une recherche sur le site , d'ailleurs Affable avait bien répertorié des bases et des sites

En lisant aussi les messages des épreuves écrites, tu auras pas mal de billes en poche car ce sont des questions très concrètes qui sont posées. Jette aussi un coup d'oeil aux documents d 'application des programmes et aux documents d'accompagnement.

pour le 2000 mètres, il y a aussi de nombreux posts et pour info, il faut les faire en moins de 13 minutes.

comme tu pourras lire partout, tu peux toujours y aller, vu le facteur chance qui existe et au moins tu sauras à quoi t'en tenir pour l'an prochain si tu désires le repasser.

allez, motive toi et ne désespère pas...bon courage

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Joe, je te remercie pour ton message, c'est encouragant !!

C'est clair que je vais le passer, je verrais comment cela se passe pour l'année prochaine !!!

Et j'ai bien sûr envie de bien réussir quand même, mais je n'ai pas la prétention d'être admissible après 2 semaiunes de révisions un peu par ci par là !!!

Mais ca ne fait rien, le plus important est de participer !!! :P

Bon courage pour les révisions

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...