Aller au contenu

le futur

mimirose

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment vous feriez pour faire une leçon sur le futur avec des cm1 pour que se soit assez interactif et bien sur constructif!:)

j'ai bien des idées mais je suis pas trés sure de moi, d'autant plus que c'est important car je suis visitée ce jour là par mon imf!

alors si vous avez des suggestions elles sont les biens venues!

merci.

Je ne l'ai pas encore fait..

Mais la directrice dont je fais la décharge a travaillé dessus avec les cm1. Le sujet était de s'imaginer dans quelques années et de dire ce qu'ils feraient... en utilisant bien sur le futur ;)

c'est le genre de chose que j'ai faîte avec les CE2, comme on allait au cirque éducatif de Douai, je les ai mis en situation, afin d'imginer ce qu'ils verraient; au début, c'était on va voir.... et puis en insistant pour essayer d'utiliser un français plus correct, au niveau du temps, c'est venu tout seul! :)

Je leur ai demandé de me raconter leur journée à la date du jour + 30 ans !!!

au début, ils employaient trés souvent le futur proche, pour ensuite aller vres le futur simple !!! ils ont beaucoup aimé !!!

:D:D

J'avais demandé à des cm1/cm2 de faire un texte qui commence par "quand je serai grand".

Une élève m'avait écrit "quand je serai grande, je serai maitresse pour regarder les enfants travailler"

Eliane

Bonsoir lapin bondissant, je vais être en CM1-CM2 et vais aussi aborder le futur avec les CM1, je suis intéressée par tes preps et textes si tu le veux bien :) .

Encore merci.

Viou78 :D

• 10 mois plus tard...

Si je peux me permettre ... moi aussi ca me serait bien utile!!

merci

lilouleptilou@yahoo.fr