shaimine Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Ca va partir..............au fait quansd les messages sont anciens envoyez directement un mp DD bien reçu merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lapin bondissant Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 De rien pour els autres ca part demain DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titie Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 [bonjour, tes prepérations sur le futur m'interresserais bien Merci d'avance mon adresse christelle510@caramail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobmorgan Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 De rien pour els autres ca part demainDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lapin bondissant Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Salut , bob morgan si tu vexu laisse moi un mail DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Aborde-t-on le futur au CE1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Alors moi je mets les élèves par groupe et chaque groupe reçoit un texte different (une poèsie ou un extrait de texte au futur) La consigne est de souligner les verbes au futur et d'écrire en dessous l'infinitif et le groupe. Pour la mise en commun, je fais un grand tableau avec 3 colonnes (les groupes ) et 6 lignes (les pronoms) et on eléve tous les verbes trouvés dans les groupes. On en arrive ensuite à observer comment le futur se construit pour les verbes en er et en ir, etc... Je peux envoyer les textes par mail. Voici la liste : Demain dès laube, Victor Hugo. Et demain ? Jacques Charpentreau. Un extrait de Knock. Le galet, Rêvé pour l'hiver, Arthur Rimbaud. Sensation, Arthur Rimbaud. Sous la pluie, Hélène Tersac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés