Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un big problème :( , demain je suis visitée et je dois présenter une séance sur les problèmes:

- en CE1: rechercher les données nécessaires à une résolution

- en CE2:organiser une démarche, trouver les questions intermédiaires

Je ne sais pas comment faire pour mettre les enfants en recherche et qu'est-ce que je fais avec les autres et .........et................et...........

J'avoue être dans un état assez lamentable, j'en ai marre, rien ne va comme ça devrait et je flippe terrible pour demain. :cry:

J'ai un mal de chien à m'organiser pour le cours double. Il y a toujours un battement. Je ne peut pas me permettre de leur filer une fiche ou un truc du genre!! Enfin bref y'en a marre VIVEMENT LES VACANCES!!!!

Si vous pouvez me chmaider ce serait vraiment super!!!

Posté(e)

Je comprends pas trop. Tu dois faire deux séances en meê temps? Dans quel niveau veux-tu être présente? Les quelq veux tu laisser en autonomie?

Posté(e)

Ca me semble dur de faire une séance comme ça.

Il faut que tu donnes à un groupe un travail de réinvestissement pour pouvoir travailler avec l'autre et après tu changes.

Par exemple :

- tu donnes des opérations au ce2, pendant ce temps tu travailles avec les ce1 pour chercher les donner necessaire pour résoudre un probleme

- les ce1 resolvent le probleme tous seuls et font des opérations, tu travailles la démarche de résolution de probleme avec les ce2

Bon courage

Eliane

Posté(e)

Si tu mets les élèves en recherche organise des groupes ca te permettra de passer aider dans chaque groupe par exemple !