Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi c'était bon du premier coup (liste principale, académie de Strasbourg).

Comment? L'IUFM et pas mal de boulot perso.

J'ai beaucoup bossé les maths (hatier et annales).

C'est sutout l'oral professionnel qui a fait la différence. J'avais misé sur un sujet un peu hors norme "La scolarisation des enfants tsiganes".

Résultat: 19/20 (c'est clair que ça aide au classement) :D

Bon courage, et surtout ne te décourage pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

Bonsoir

Je viens de réussir le concours 435ème/457 en LP

On peut dire que je l'ai eu du premier coup, je suis allée aux écrits il y a 3 ans mais je n'avais rien préparé étant inscrite j'y étais allée pour voir comment ça se passait.

Cette année je l'ai bossé depuis octobre, je ne travaille pas et ai 3 enfants: 1 an et 2 fois 3 ans.

Les grandes étaient à l'écle et la petite 1/2 journée par semaine à la halte garderie.

J'avais le CNED, les Hatier et un super groupe sur internet .

Je confirme qe c'est aussi une histoire de famille j'ai bien expliqué à mes filles ce que je faisais et pourquoi même si elles sont petites ça les a aidé à commprendre pourquoi maman ne pouvait pas toujours être disponible ou qu'elle était fatiguée.

C'est aussi un concours avec des difficultés différentes en fonction des académies (je l'ai passé à Nnacy et à Grenoble: prise à Nancy , refusée à Grenoble)

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible du premier coup.

Dans quelles conditions ? en 98, au chomage depuis 3 ans, enceinte, avec le CNED, pas de PE1 et surtout pas l'aide du forum à l'époque !!!

Comment ? cours du CNEd, observations dans des classe, un peu d'annales et une formation initiale élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !! ;)

un encouragement de plus ! je l'ai eu du premier coup (576 sur LP), en bossant à 80% (donc pas les Mercredi mais je ne révisais pas, c'était pour les enfants), avec 2 petits, 3 et 6 ans. J'ai préparé depuis Octobre d'abord avec le CNED, puis avec les annales (Hatier, Vuibert), des lectures, beaucoup Internet et une super amie qui le préparait en même temps que moi. :wub: beaucoup de motivation et du courage pour bosser le soir ! tout est possible - :)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément à tout le monde !

Ma motivation est énorme :D , mon niveau de formation assez élevé, j'espère seulement que "ça va revenir" car on oublie vite ce qu'on n'utilise pas. J'attends avec impatience les cours du CNED, et en attendant je lis les programmes de maternelle et de primaire. Je compte aussi acheter les Hatier dont tout le monde me parle. Et pour les annales, on en trouve où ?

Merci encore, et félicitations aux futurs PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manivelle,

Je voulais juste ajouter qu'il existe sur yahoo un forum "special maman" qui prépare le concours dans lequel à mon avis tu trouveras aide et réconfort :D

Ce n'est pas pour te dire de laisser tomber ce forum qui est très complet _bl_sh_ ;)

Bon courage moi aussi je recommence à travailler à 80% cette année mais une année consacrée uniquement à la préparation et à la maison c'est suffisant pour moi <_< (surtout lorsque les résultats ne correspondent pas au travail fourni _bl_sh_ )

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des heureuses élues ayant réussit leur concours du premier coup _bl_sh_ . Je suis donc PE2 à la rentrée.

J'ai décidé en septembre 2003 de le préparer avec le CNED et j'ai reçu leur cours en octobre.

J'ai commencé à travailler 2 heures par jours en moyenne à partir de novembre pour le français et les maths. J'avais pris l'option CDRom pour le français.

J'avais parallèlement acheté les Hatiers sur conseil de ce forum et d'un groupe que j'ai rejoint sur internet et avec qui j'ai énormément travaillé. L'entraide, quand on prépare en candidat libre... c'est plus que important c'est salvateur :wub:

J'étais de le monde du travail depuis 8 ans donc les études c'était loin derrière et vu mes lacunes en maths depuis mon adolescence c'était pas gagné.

J'ai donc commencé les révisions en maths et fr avec le CNED. Les maths je ne comprenais rien, je trouvais le cours compliqué. J'ai jeté un coup d'oeil au Hatier et il me parraissait indigeste... je me suis donc replié sur le Vuibert Math que j'avais acheté d'occase par hasard.

Il est très bien pour réviser les bases ! je le conseil.

J'ai donc bosser jusqu'en février piano piano avec le CNED et le vuibert math par contre dès mi-février, c'était quasi du 6heures par jours puis 8 heures à partir de avril. Je faisais un annale de math le matin, un de fr l'aprem cryin

Et finalement début mars je me suis aperçue que le vuibert suffisait pour les bases et que tout ce qu'il fallait savoir pour le concours était dans les Hatiers.... et que j'avais perdu mon temps sur le cours du CNED !

.

En effet, ils sont compliqués, rébarbatifs et totalement incomplet spour la partie didactique et analyse de production d'élève !

J'ai donc perdu un précieux temps !

A côté j'ai bossé dès début mars l'OP sur le Hatier également. Je lisais et parfois faisait des fiches... car avec le recul... apprendre ne sert pas à grand chose dans cette matière. Faire des fiches suffisait à me faire mémoriser les principales notions. Il faut beaucoup lire pour se faire une culture gé en OP c'est tout.

A partir de Avril, j'ai fait TOUS les annales français et maths de 2002 et en respectant les délais impartis. Je me corrigeais et faisait un barème moi-même.

Les notes que j'ai eu dans ces matières au concours correspondent d'ailleurs à ce que je me donnais en géné.

Les oraux, autre que l'op j'ai commencé à les réviser après l'écrit et c'est dur dur car il faut avaler pas mal de chose en un min de temps.... si j'avais su j'aurais commencé plus tot ... juste en lisant.

Pour résumer :

- Les cours du CNED sont loin d'être indispensables si on a les Hatiers. si c'était à refaire je bosserais que sur les Hatiers en Fr et maths (le vuibert math au début si tu as un mauvais niveau de base)

- En histoire-géo, j'ai pas ouvert les cours du CNED.... j'ai bossé sur le Hatier, le simonis, les cours de histoireenprimaire, le poche "histoire de Franceé de Carpentier-Lebrun et des manuels de classe emprunté au CDDP

- En musique, pour la partie analyse, sur des trucs du CDDP, le cours de leuteureau et celui du CNED qui est pas si mal.

- En EPS : uniquement sur le guide de l'enseignant tome 2 édité par la Revue EPS et encore pas d'ouverture des cours du CNED....

- En OP : le Hatier, en lecture et fiche et quelque fichier glané sur internet. Les cours du CNED, toujours pas ouvert dans cette matière...

Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai préparé le concours exactement comme shrine!

Et je l'ai réussi du 1er coup!

Des annales corrigées sont disponibles sur internet : http://crdp.ac-lille.fr/crdp2003/ressource....asp?idPage=346

C'est pas mal, mais le mieux est encore d'investir dans un Vuibert pour le fançais et les maths!

J'ai étudié les hatiers à partir du 15 janvier! (je n'ai reçu les cours du CNED qu'en décembre, alors que j'avais payé en septembre... :blink: ) Et je n'ai découvert les hatiers qu'en janvier! Et un mois et demi avant le concours, je n'ai plus fait que des annales, plus quelques recherches pour l'oral professionnel.

Et seulement quand j'ai appris que j'étais admissible, j'ai révisé les oraux! Je n'y croyais plus, et surtout j'étais sur les rotules!

Voilà!

^$^pl;<wx désolé mon chat m'a attaqué...

Bon ben maintenant faut que je lui courre après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise du premier coup ds 2 académies en étant pe1 et en travaillant la nuit en internat ainsi qu'en ayant eu des responsabilités annexes concernant les surveillants

ds mon groupe à l'iufm une maman de 2 enfants l'a eu du premier coup alors qu'elle a été opérée au premier trimestre et qu'elle n'avait jamais fini une épreuve de l'année et n'a eu que des notes en dessous de 10 aux concours blanc

donc: méthode (et la tienne, celle qui te convient car pour moi celle ne quelqu'un d'autre ne peut jamais totalement s'adapter à toi dc tu fais comme tu le sens),

motivation et rage d'y arriver car tu ne vaux pas moins que les autres candidats quelle que soit leur situation

je te souhaite bonne chance et je peux te dire que tu as bcp de courage!!!! (ce qui ne peut être qu'un plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidate libre cette année,j'étais admissible mais j'ai échoué je ne sais ou car pas encore reçu les notes (rouen)

j'ai 3 enfants(20 mois 4 ans 5 ans) qui m'épuisent mais apprendre est tellement interressant,bac littéraire en 91,deug anglais puis licence sciences de l'éducation, puis 3 bébés et enfin c'est mon tour de terminer mes études

mauvais choix tactique au niveau des études, tant pis ,*

je vais en pe1 au havre, c'est qu'il pensent que je suis capable d'etre prof!

estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme de nombreux parmi sur le forum, je l'ai eu du premier coup, en étant a l' IUFM. Bon, je dirais que je suis un peu privilegie, vu que je suis "juste" etudiant a temps plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...