Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

Moi aussi, admise du premier coup :D , en candidat libre et en étant surveillante d'externat à mi-temps (j'ai démissionné de mon ancien boulot en août dernier pour me consacrer au concours).

Hatier, Vuibert, annales, lectures perso, surf sur le Net, et bien sûr le forum :wub: !!

L'important, c'est de bosser régulièrement, de rester motivé(e) jusqu'au bout, et d'y croire, car tout est possible quant on passe un concours ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

bonjour,

je suis maman de trois enfants: 5,4 ans et 18 mois! Je me suis preparée avec le cned , même si je n´étais pas très satisfaite de leurs cours et je suis 47 sur Lc donc c´est bon por moi aussi. Par contre ca a été dure parfois, ne t´y prend pas au dernier moment pour bosser, travaille regulierement! Mes enfants les 2 derniers mois ralaient car je travaillais tous les week-end 5 à 6h par jours! En tous les cas c´est possible de reussir et puis tu sais pourquoi tu travailles ; j´etais fiere d´annoncer à mes enfants que j´avais de bonnes notes et que j´allais etre maitresse. Ils ont compris qu´en travaillant ses devoirs on obtenait des resultats!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la méthode de Shrine est vraiment bien. J'ai passé plusieurs fois le concours (avant et après avoir eu mes 2 enfants) avec l'iufmp, le cned et finalement internet puis les hatiers et pour la 1° fois j'ai été admissible ! Je n'ai travaillé que 2 mois à mitemps (février et mars) et après je bossais à fond le concours (essentiellement le soir de 21h à minuit et 2 après midi par semaine quand ma puce était en halte garderie). Je n'ai râté l'admission que par un manque de préparation à l'exposé oral en oral pro en particulier (et un manque de chance car je maîtrisais le sujet et j'ai eu 4 !). Je le retente pour la dernière fois cette année. Pour mon organisation je vais sur plusieurs forums (celui-ci et celui dont Coralie a parlé pour les mamans, et d'autres aussi), et à partir de fin mars je fais des annales (une de math et de français par semaine). Les autres matière je vais les bosser jusqu'en janvier ou février, puis après les écrits.

Mais pour le moment vacances !

Surtout le plus dur c'est après les écrits : heureusement que ma famille l'a compris (mon chéri faisait la cuisine, le ménage, les courses et partait même le weekend avec les enfants de temps en temps (de fin avril au 4 juillet je ne suis sortie en famille que 2 dimanches !).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un exemple sup pour dire que c'est possible : maman de 3 enfants en congé parental, j'ai réussi du premier coup alors qu'au départ, je me donnais 3 ans !!! et j'ai tout découvert de l'enseignement durant l'année de préparation ...

Une des clés de ma réussite : j'ai passé toutes les épreuves très zen, car pour moi, l'échec n'était pas important, de plus, je considérais que tout le travail effectué pour cette préparation au concours serait de toute manière bénéfique pour mes enfants ...

J'étais inscrite au cned (bien pour les devoirs). Je travaillais environ 2 jours par semaine (à partir de novembre), j'ai eu quelques semaines de relâche ( découragement en février/mars comme beaucoup de monde) et j'ai mis le turbo entre les résultats de l'admissibilité et les oraux; et ça a payé (366 sur 470 à Lyon)

Alors courage ! et toujours être optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Candidate libre pour 2004, mère de 2 (et bientôt) 3 enfants, j'aimerai aller voir le forum sur yahoo.

Mais n'étant pas très douée _bl_sh_ , avez-vous le lien direct pour y accéder. Ou au moins une piste...

Merci à tous. ;)

chtitmams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve celui-ci sur yahoo, mais j'ignore si c'est le bon

http://fr.groups.yahoo.com/group/crpe/

en esperant que ca t'aide chtitmams B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les filles et les quelques mecs qui ont répondu. Après la lecture de tous ces messages positifs, je suis encore plus boostée pour démarrer !

En plus, en ce moment au boulot, je fais des essais (je travaille en bureau d'études), donc je lance l'essai et j'attends une heure les résultats, je lance l'essai, et rebelote ... J'ai bien l'intention de ne pas perdre ce précieux temps à attendre, mais de bosser ici ! Au moins, au boulot, pas d'enfants à surveiller, pas de tâches ménagères qui m'appellent, juste un chef qui passe de temps en temps, mais qui n'est pas bien méchant !

Allez, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tu es bien motivée :P !

Continue comme ça, tu vas réussir, c'est sûr ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour te motiver encore plus si c'est possible :D

j'ai 31 ans j'ai passé le concours pour la 1ère fois et admise du premier coup :P

je travaille a temps plein, et j'ai révisé avec les hatiers (les cours du cned ne m'ont été d'aucune utilité).

j'ai commencé à réviser a partir de février (remise a niveau en math et en français) et ensuite j'ai bossé les hatiers a partir d'avril, mais ça fait un peu court! (surtout que je n'avais que les week-end le soir et parfois entre midi et deux)

si je devais recommancer je réviserais a partir d'octobre, tranquillement, je me ferais des fiches sur chaque chapitre des hatiers, comme ça tu auras le temps de poser des questions sur le forums concernant les sujets qui te bloquent, et comme beaucoup je n'ai réviser les options qu'après les admissions et là c'est très court, donc un conseil révise tous les sujets avant en te concentrant sur les maths et le français mais n'oublie pas les options.

voila gros bisoux et bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhh ! Bravo Zoulette ! Tu m'épates ! Ca me redonne le moral :D , car moi aussi je bosse à temps plein et je me disais : "c'est trop dur, j'ai pas assez le temps, je n'y arriverai pas.... :( ". Alors merci pour ce témoignage ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...