Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

moi aussi, maman de 3 enfants (8-6 et 2ans 1/2)

je l'ai eu du premier coup, mais après une PE1 à l'IUFM, ça aide!

je voulais juste rajouter comme certaines l'ont dit que c'est possible, mais le conjoint a un très gros rôle à jouer, c''est très dur pour lui aussi, il doit être disponible et aussi motivé que nous...

C'est mon mari qui a pris en charge les filles cette année (accompagnées chez la nounou, faire les devoirs, les balader le week-end et les vacances scolaires...).

Il faut aussi qu'il soit d'accord pour limiter les virées et invitations le week-end, pour nous supporter quand on a le stress du concours, quand on a nos coups de déprime, et ça compte.

En fait, toute ta famille va passer le concours avec toi!

Bon courage et tu verras, ce forum est une mine, j'ai regretté de ne l'avoir découvert qu'en mai...mais il m'a bien aidée quand même.

Fabienne

Bientôt PE2 à Bourg En Bresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

Un autre témoignage : j'ai préparé le concours en 99, mes 3 enfants avaient alors 9, 7 et 3 ans. Pas d'internet à l'époque, pas de Hatier (?) juste le CNED.

Concours du premier coup, avec la note incroyable de 7,5 en math, mais 15 en français.

Je rejoins les avis précédent en ce qui concerne la régularité, l'aide matérielle du conjoint. J'ai même mis ma mère à contribution : elle gardait le petit dernier pour ne pas qu'il aille à l'école tte la jounée en PS.

Je touve aussi qu'un peu plus vieilles que la moyenne on a nos chances à l'oral : moins émotives et impressionnées que les toutes jeunes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..oui et le recul, et l'experience de la scolarité des enfants ( parceque les + "jeunes", c'est plus du "..de mon temps, c'etait pas comme ça ^^ !"), et le bagout~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une preuve vivante!

41 ans, 2 enfants, candidate libre, admise 21ème sur LC du premier coup.

mais j'avoue que comme beaucoup d'entre vous les épreuves d'oral me semblent complètement aléatoires.

il faut y croire, et bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôlement courageux de reprendre des études à 41 ans, ta scolarité devait te sembler un peu loin, non ? Qu'est-ce que tu faisais avant, si ce n'est pas indiscrêt ?

Félicitation pour le concours et merci pour ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les études étaient loin, mais j'ai pris énormément de plaisir à m'y remettre après plus de 15 ans de vie professionnelle (rien à voir, je bossais comme assistante de direction dans un atelier de design graphique...). à 40 ans, j'ai eu la révélation : je voulais enseigner. ensuite j'ai foncé, foncé. mais je me rends compte que j'ai eu aussi beaucoup de chance d'avoir ce concours du premier coup. je ne sais pas si j'aurais eu la force de replonger.

merci pour ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce forum il y a peu, et ce sujet il y a quelques minutes ...

Oui, oui, le concours du premier coup, c'est possible. :P Je m'y suis mise en décembre, tout en travaillant à plein temps (35 heures) et en m'occupant de mes 2 enfants, sans pour autant abandonner mes occupations annexes (encadrement en natation synchronisée et animation bébés nageurs). Et j'ai fini 98ème sur liste principale. Le tout, est de travailler "intelligemment" en faisant le tri de ce qui est vraiment utile pour le concours, et ce qui est accessoire.

Si tu as des enfants, je trouve que c'est plus facile car tu as déjà un certain vécu et de la maturité, ce qui est très important au concours. Je ne suis pas certaines que si je l'avais tenté il y a 5 ans, je l'aurais eu du premier coup <_< Il y a même un jury qui m'a demandé si j'avais l'habitude de cotoyer des enfants lors de l'entretien d'anglais ... apparemment certains candidats ont proposé des choses tellement farfelues pour la partie péda, que c'était à se demander s'ils avaient déjà vu des enfants une fois dans leur vie ;) Sur toutes les épreuves orales, j'ai eu des notes plus qu'honorables, à part pour l'oral d'EPS où je n'ai eu "que" 12

Je souhaite beaucoup de courage à tous les futurs candidats, et surtout, ne perdez jamais espoir ... l'oral d'EPS, je pensais que c'était celui que j'avais le mieux réussi, et au bout du compte, c'est ma plus mauvaise note d'oral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DEA en microbiologie. J'ai fait 5 ans de thèse (la dernière année en bossant) pour abandonner pendant la rédaction pour différentes raisons _bl_sh_ Mais absolument rien en rapport avec l'enseignement dans mon cursus.

Mais ce qui m'a beaucoup aidée, c'est de voir ce qu'on mon fils fait à l'école. J'ai pas mal discuté avec son instit et j'ai réussi à me débrouiller dans mes horaires pour accompagner sa classe à la piscine. Et cela fait une quinzaine d'année que je fais de l'encadrement dans un club de natation synchronisée ... Comme plusieurs mamans, je ne me suis pas trop "affolée" pour les épreuves (si mon mari me lisait, il rirait bien :D ) en me disant que je voulais être admissible pour voir comment les épreuves se déroulaient. Sur Strasbourg, c'était très bien pour les épreuves d'admission, car on en avait qu'une par semaine, ce qui permettait de réviser chaque WE pour la semaine suivante ...

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Du 1er coup aussi.

Mais comme dit justement VanS, avoir des enfants aide, et permet aussi de prendre du recul...

la gestion du stress joue aussi beaucoup et avoir un pti bouchon à s'occuper aide à relativiser et à sortir la tete du guidon également... ;)

J'ai 28 ans, j'ai un DESS de controle de gestion, et apres 2 ans 1/2 en tant que controleur de gestion chargée du service paye de cette société, j'ai été licenciée alors que j'étais en congé maternité... :o

je n'ai pas voulu repostuler à un tel poste... donc j'ai passé la 1ère année avec mon fils, et la 2eme année j'ai été admise au CFP de mon académie (équivalent IUFM mais pour l'enseignement privé).

J'ai eu le CRPE (24ème sur LP).

Ma pire note d'oral est également en sport (10/20).

Courage !

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations les filles :D ... mais bon étant donné vos niveaux d'études.... j'ai du mal à me dire que je peux faire comme vous... cryin

Mais bon de toutes manières je crois que tout est possible :) et que comme chacun est différent et a un passé/parcours différent on ne peut rien dire...:wacko:

C'est toute fois réconfortant de voir que certains l'ont du 1 er coup mais ça ne me rassure malheureusement pas pour mon cas!!!! _bl_sh_

Pffff! Que d'heures de travail en perspective! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'études n'est absolument pas un gage de réussite au concours <_< Là on te demande pas mal de pédagogie, et ce n'est pas ce qui tu apprends dans un dess ou un dea

Chacun a sa chance ...

Je te conseille de bien travailler les maths. je pense que c'est l'épreuve la moins aléatoire, et si tu maîtrise, cela te fait une note d'assurée. Travaille la partie théorique avec un bouquin de cours et le reste (productions d'élèves et analyse de documents péda) avec les annales.

Pour le français, pareil, bosse un maximum avec les annales car cela te permet de voir concrètement ce que l'on attend de toi le jour du concours.

Et avec de la volonté et un peu de chance quand même ;) , il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...