Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

d'accord avec vanS.

Je connais une fille qui a un DESS en GRH, ca fait 2 fois qu'elle le passe...

je pense qu'elle a du mal à l'oral, trop stressée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

VI je suis d'accord avec vous mais je pense que vous avez certainement plus de facilité à intégrer et retenir les choses non??? <_<

Après l'oral c'est autre chose mais bon quand on connait on est certainement un peu plus à l'aise..... :)

Bref tout ça pour dire que je fais parti des personnes qui n'ont aucune mémoire cryin => je dois tout comprendre pour réussir... => pour ce qui est carré (comme maths, sciences..) ça va mais pour tout le reste :blink: !! aie!!!! bcp bcp d'heures de travail!!! EN plus j'ai toujours raté mes oraux (ws~tl) même quand je savais... alors je ne suis pas très confiante de ce côté!!!! Je vais me bourré de médocs comme ça je serai tout guillerette et détendue.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je n'ai aucune mémoire moi non plus _bl_sh_ Moi aussi, il faut que je comprenne avant tout, mais au final, je pense que c'est mieux, car une fois qu'on a compris, on est certain que ça va rester un long moment ... plus à craindre les trous de mémoire dus à la fatigue ou au stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, Oh la !!! :o

On se calme.... on arrete de stresser.... :P

Si tu n'es pas confiante, tu y arriveras jamais (que tu aies une licence ou un doctorat !!!!)))

Attention, je ne dis pas que je sais tout et que c'est facil. C'est la première fois que je passe ce concours, mais je pense que si on bosse, si on est courageux et surout si on y croit, alors il ne devrait pas y avoir de problème....

Enfin c'est mon sentiment, on en reparlera en juillet prochain....!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry les filles je vais bosser à fond (comme tout le monde) et je sais que je suis capable comme tout le monde d'y arriver... c'est juste que la charge de travail ma paraît énorme :blink: et qu'il faut beaucoup lire pour se construire une culture assez large.... sauf que.... _bl_sh_ ben ... lire ça ne me suffit pas pour retenir.... alors.... hum... en général je retiens les grandes lignes mais aucune date aucun nom.... bref....... pas grave....

Par contre tu as raison je n'ai aucune confiance en moi et ça depuis longtemps ce qui m'a d'ailleurs permis de foirer toutes mes études cryin et de me réorienter 3 fois!!!! vivi.... j'ai honte _bl_sh_ ....

Mais là je suis sûre que c'est ma voie et en plus j'ai toujours voulu faire ça! :) Alors là j'ai confiance en moi.... mais bon c'est dans le concours que je n'ai pas confiance... non non je ne cherche pas des excuses!! _bl_sh_ :P

Bon c'est pas grave!!!!! :D Pour le moment c'est Hatier Fçais et ce soir je commence Hatier Maths car le Fçais ça me gave... :blink:

Merci à vous pour votre soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo vanS, tes messages m'ont fait rire et rappelé quelques chose, notamment la petite ligne en dessous, sur tes études et ta famille, moi c'est même genre bac +5 en agro alimentaire et 5 ans dans ce milieu...COmment peut on quitter un boulot bien payé et reconnu par le public, pour un boulot mal payé ( tout est relatif...) et où le monde entier vous méprise????

Il faut une vocation non???

Tout çça pour ajouter ma pierre à lédifice de manivelle, oui, c'esty possible de l'avoir du premier coup, sans passer par l'IUFM. Mais il faut être motivée. Quand lolotte a peur de ne pas retenir ce qu'elle lit, moi je sais qu'entre décembre et juillet, toutes mes lectures ( même dans les transports en commun) ont porté sur l'Ecole, l'apprentissage et le système scolaire. Ce n'était pas forcément des lectures de programme, mais cela permet de connaitre les auteurs principaux, ( ceux que l'on va retrouver en francais et en Op notamment) et cela donne des idées. Automatiquement tu vois que certains auteurs s'accordent ou s'opposent et tu retiens leurs idées. En plus cela te permet de prendre du reciul, chose très importante, pour la pédago et pour l'oral pro ( quand tu lis le Hatier OP, tu ne tombes pas des nues) .

Pour les maths, francais et sicences, ton cursus perso est important. Et pour le reste, il faut être ouvert , si tu prends Arts pla par ex , aller au musée, emprunter des livres sur la vie et l'ouevre de peintres, d'architectes ou autres, ne pas négliger les emissions sur l'art .

TOUT est bon à prendre.

Enfin un point important pour lolotte qui semble craindre les oraux : dans toutes les matières à oral, en plus de tes connaissances, ils cherchent à visualiser ta capacité à communiquer. ( je sias que à l'oral pro mon esxposé a duré mois de 10 min, il faut assumer , et finalement j'ai eu 16 , alors...)

En tout cas, lolotte, manivelle et les autres , bravo si vous avez eeu le courage de lire ce long message! et BON COURAGE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que oui j'ai lu ton long message!!! :D

Bon je vois encore un BAC+5!!! Hum!!! Ca renforce ma théorie.. <_< :( cryin :D:D

Bon,

Automatiquement tu vois que certains auteurs s'accordent ou s'opposent et tu retiens leurs idées

Alors oui retenir des idées des fois j'y arrive mais je suis du genre : j'ai lu je ne sais plus où que machin ou truc... a dit un truc du genre ou bien c'était bidule!!!

Pour en revenir à l'oral.... ce n'est pas que j'ai peur de parler car pour mes amis

je suis la rigolotte et j'ai fait énormément d'animation... non non c'est pire que ça je suis totalement bloquée (ex Rattrapage maths alors qu'elle me demandait de résoudre une équation toute con et quand elle a vu que rien ne sortait elle m'a demander de résoudre un truc du genre : 3x+2=0!!! Et bien crois moi si tu veux j'ai pas réussi!! Je précise Bac D!!! et ensuite j'ai fait un DEUG A!! Hum hum!!!) En plus à l'époque c'était pareil à l'écrit....

Bon j'ai fait des progrès car pour ma soutenance de TFE au DUT j'ai réussit à parler mais dès la première question ... la tête me tournait et toutes mes idées se bousculaients que je savais!!!! Bref tu vois je progresse mais c'est pas gagné!!! :blink:

V'là t'y pas qu'maintenant c'est moi qui monopolise!!!!!

Bon ben voilà quoi en conclusion on ne se refait pas et je dois faire avec!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai tout lu, même les messages les plus longs !

Ca confirme bien mon idée de départ : tout est possible à qui veut vraiment réussir. Je crois quand même que, comme pour tous les concours, le facteur chance a un grand rôle à jouer ! Alors, au boulot ! Et que ceux et celles qui manquent de motivation n'hésitent pas à m'écrire, j'en ai à revendre ! (enfin, pour l'instant, on verra si ça dure toute l'année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis comme Manivelle, 1ère tentative et je compte bien l'avoir du 1er coup car je n'ai pas d'autre choix !!!

C'est mon 3ème changement de voie alors va falloir que j'assure si je ne veux pas passer pour une grosse nase...

Bac S option math + 1 année sabbatique aux USA + Licence d'Anglais pour être prof mais mes profs à moi tellement durs que j'y renonce et en route pour un Master de Communication, j'y bosse un peu plus d'un an et je m'aperçois que ça ne va pas du tout : trop d'hypocrites, trop de faux-semblant...

Ma passion de l'enseignement revient comme un boomerang et hop! j'annonce à tout le monde que je veux être Prof des Ecoles.

:blink: pour tout le monde !!! Mon copain et la majorité de ma famille me soutient bien que cette fois-ci, je n'ai lpus de droit à l'échec. Pour ma mère, c'est une catastrophe, je vais mal gagner ma vie, et puis être prof quelle idée cryin

Enfin, après 6 mois de réflexion, elle se fait à l'idée mais me rabâche sans arrêt qu'il faut que je bosse, que je réussisse ce concours...

:( BONJOUR LA PRESSION !!!

Allez, j'arrête mon roman...

Merci à vous pour votre aide et vos encourgaments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte, moi aussi, je n'avais qu'un DUT (génie civil en 1990)- j'étais conducteur de travaux (sur les chantiers!!!) donc tu vois, rien à voir!

Mais ce que je peux te dire, c'est que pas une fois dans l'année scolaire 2002/2003, je ne me suis demandée si je ne faisais pas fausse route :)

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé MA voie, même si c'est sur le tard.

bon courage à toi, et à bientôt

Fabienne

33 ans - 3 filles - bientôt PE2 à Bourg en Bresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages!!!

Je suis sûre que c'est ce que je veux faire mais bon... est-ce que l'éducation nationale veut de moi.... ça c'est une autre affaire!!! _bl_sh_

Je bosse à fond et on verra le résultat!!!!

En tout cas bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est toujours pareil si tu enregistres facilement les infos que tu lis....

En tout cas félicitations pour ta réussite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...