Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

Lolotte, moi aussi, je n'avais qu'un DUT (génie civil en 1990)- j'étais conducteur de travaux (sur les chantiers!!!) donc tu vois, rien à voir!

Mais ce que je peux te dire, c'est que pas une fois dans l'année scolaire 2002/2003, je ne me suis demandée si je ne faisais pas fausse route  :)

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé MA voie, même si c'est sur le tard.

bon courage à toi, et à bientôt

Fabienne

33 ans - 3 filles - bientôt PE2 à Bourg en Bresse

Fabienne permets-moi de te dire "chapeau" :o !!! Conducteur de travaux, dans un monde "macho" ;) ... même mon copain qui a fait génie civil, n'a pas souhaité se lancer ds les chantiers...

En tt cas, mes félicitations pour ta réussite au concours!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

Pour Lolotte :

Je suis comme toi : pas de memoire, mauvaise gestion du temps, tres tres tres mauvaise gestion du stress et aucune confiance en moi.

En plus de cela j'ai tente le concours 20 ans apres avoir arrete mes etudes (licence), en travaillant en plein temps et avec un enfant.

Je l'ai tente 2 fois ( une fois seule et une fois avec une formation a distance).

Je ne l'ai toujours pas, mais j'ai progresse. Et je compte bien continuer a progresser cette annee suffisament cette fois pour l'avoir.

Donc, meme si tu as des difficultes et meme si tu penses qu'une une seule fois c'est difficilement possible, il faut y croire et perseverer.

Et puis se soutenir les uns les autres (autant pour le moral que pour les connaissances)

A +

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat c'est sympa. :D

Et bon courage à toi.

C'est vrai que le forum est à mon avis un bon soutien! :wub:

Merci à AJ! :wub:

Je ne désespère pas mais suis tout de même un peu inquiète mais j'ai décidé de ne pas penser au concours.... je prépare et on verra... :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercin Malou

ce monde macho, j'y évoluais sans problème , ça me plaisait mais c'était trop dur de concilier avec la famille.

tu vois, ça va être un changement radical...mais j'y crois !!!

bon courage et une énorme pensée pour tous les candidats de 2004...je crois que je n'aurais pas pu le repasser en cas d'échec, trop de stress pour moi.

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé tous vos témoignagnes tellement beaux que ça me donne envie de pleurer ! cryin

C'est une vraie leçon de courage.

Félicitations à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry les filles je vais bosser à fond (comme tout le monde) et je sais que je suis capable comme tout le monde d'y arriver... c'est juste que la charge de travail ma paraît énorme  :blink: et qu'il faut beaucoup lire pour se construire une culture assez large.... sauf que....  _bl_sh_ ben  ... lire ça ne me suffit pas pour retenir.... alors.... hum... en général je retiens les grandes lignes mais aucune date aucun nom.... bref....... pas grave....

Par contre tu as raison je n'ai aucune confiance en moi et ça depuis longtemps ce qui m'a d'ailleurs permis de foirer toutes mes études  cryin  et de me réorienter 3 fois!!!! vivi.... j'ai honte  _bl_sh_ ....

Mais là je suis sûre que c'est ma voie et en plus j'ai toujours voulu faire ça! :) Alors là j'ai confiance en moi.... mais bon c'est dans le concours que je n'ai pas confiance... non non je ne cherche pas des excuses!!  _bl_sh_  :P

Bon c'est pas grave!!!!!  :D  Pour le moment c'est Hatier Fçais et ce soir je commence Hatier Maths car le Fçais ça me gave...  :blink:

Merci à vous pour votre soutien  :wub:

il faut beaucoup lire pour se construire une culture assez large.... sauf que.... _bl_sh_ ben ... lire ça ne me suffit pas pour retenir.... alors.... hum... en général je retiens les grandes lignes mais aucune date aucun nom.... bref....... pas grave....

been non c'est pas grave : on ne te demandera pas vraiment des dates, et pour les noms seuls les principaux... pour le reste il s'agit surtout d'en avoir compris les principes, les applications possibles, les raisons... bref il s'agit d'avoir compris!!! Et ça je suis sûre que tu sais faire!!! :D

Courage!!! ce sera la bonne! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VirgR :wub:

En fait je compte beaucoup sur mes amis instit... une est en maternelle et son mari a un double niveau.

=> l'an passé pour mon dossier de licence j'étais allée en maternelle

et cette année je pense aller chez son mari (sous réserve des différents accords nécessaires..) car je suis curieuse de voir comment on s'en sort avec plusieurs niveaux....

J'aurais aimé aussi faire un tour en ZEP mais bon je ne peux pas tout faire et ces amis y ont travaillé de longues années alors ils pourront m'expliquer à défaut de voir...

Voilà... motivée mais fainéante en ce moment!!!! Grrrrrrrrrrr!!! J'ai un mal fou à m'y mettre!!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

up !

Ca peut intéresser les futures candidats libres, bossant à plein temps et tentant le concours en 2005 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais remercier tout le monde car vous m'avez donné du courage!

je suis assistante d'éducation et je vais tenter ce concours en 2005 et je croyais qu'il était impossible à réussir la première fois et vous m'avez donné de la force. je vais tout faire pour réussir.

une question cependant : en + des hatiers et des annales, est il utile de prendre forprof ou cned? il ne faut pas se noyer sous les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais pris les cours du cned pour une seule raison : pouvoir avoir le statut étudiant et donc continuer à être surveillante dans mon collège...! En 2002-2003, je m'en suis servie, j'ai même renvoyé les devoirs et je n'ai pas été admissible. Cette année, je n'en ai renvoyé aucun, et pourtant je me retrouve à passer les oraux...Alors à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...