Aller au contenu

Des candidats reçus du 1er coup ?


manivelle

Messages recommandés

Je témoigne... Je n'ai pas réussi à être sur liste principale, mais j'ai été liste complémentaire et reurtée en décembre dernier... Si on peut considérer que c'est comme si je l'avais eu, alors je l'ai eu dès la première fois...

Bon courage à tous ceux qui l'ont passé cette année!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    8

  • manivelle

    5

  • vanS

    4

  • dashue

    3

Membres les plus actifs

salut,

moi je le passe pour la troisième fois mais je me mettais au boulot à fond qu'en mars (chose à proscrire) mais c'est faisable en une fois si tu es courageuse et que tu fais une parenthèse dans ta vie de famille (quelqu'un te décharge sur un tas de tâches de la vie quotidienne).

Moi je te conseil une stratégie que j'aurais mieux fait d'appliquer cette année.

Dès septembre tu commences à bosser les options ce qui veut dire que cet été tu cherches des sites et des bouquins efficaces pour les options (j'en ai un bien si tu choisis physique et un site super si tu veux un programme d'entrainement 2000 m) et en janvier tu fais que du francais et des maths, parce que les options c'est un gros pavé et si tu ne fais que du francais et des maths tu vas te retrouver coincée par le temps après les admissibilités.

Je confirme que les cours du cned sont lourds mais pas complétement inutiles si tu bosses les hatiers. en biologie les cours du cned sont très correctes.

En eps j'ai un site à te conseiller suffisant et court si tu veux.

En fait la clé du concours c'est d'avoir compris la règle du jeu.

Qu'attendent ils que je leur dise, voilà comment il faut que tu révises, c'est la clé.

ESSENTIEL: faire des stages en école au moins deux cycles, c'est très important pour savoir si c'est un métier qui te botte et pour pouvoir avoir des exemples à mettre pour les oraux

Au fait j'ai deux enfants et un travail à mi temps mais il faut que tu saches que c'est éprouvant mais que ça vaut le coup.

voilà pour les conseils.

si tu veux des adresses dis le moi et je les met en ligne

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative.... Admise à Cayenne.... loin de chez moi cryin , mais j'ai vraiment envie d'enseigner et comme je suis libre cryin .... j'ai tenté ...et ça a marché ! :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour ceux qui veulent être encouragé pour le prochain concours... ne jamais baisser les bras ! :D

enceinte, g travaillé dans un collège à mi-tps mais g bossé avec le cned (qui ne m'a servi qu'en maths) et les hatiers qui sont bien faits.

g accouché 2 mois avant les écrits (très mauvais accouchement qui m'a cloué au lit) et même avec ma petite puce hospitalisée :( g été admissible dès la première fois sur rouen ! :)

je en dis pas çà pour me lancer des fleurs mais il faut persévérer si c vraimant le métier qui nous branche !

on verra pour les résultats des oraux le 7 juillet cryin

BON COURAGE A TOUS POUR 2005 !!!

24 ans, mariée, 1 fille de 3mois1/2

rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir ce site qui est vraiment sympa!

J'ai une petite faveur à demander à lmlavie :P ! Peux-tu mettre en ligne le site qui propose la préparation physique au 2000m car je souhaite présenter cette option au CRPE 2005 mais ne sais pas trop comment m'y préparer... D'avance merci et bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En eps j'ai un site à te conseiller suffisant et court si tu veux.

Imlavenir : perso je suis en train de le passer, mais je veux bien ce site d'eps, pcq je pense que je m'y recollerai l'an prochain...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...