Aller au contenu

Roman ayant pour thème le cirque


Mily82

Messages recommandés

Pour mon R4, j'envisage un projet autour du cirque car la classe (un CM2) va voir un spectacle de cirque avant mon arrivée. Pour l'instant, je ne sais pas torp jusqu'où je vais aller.

J'ai quelques idées... En EPS : acrosport, activiés cirque (jonglage, monocycle...), en technologie : fabrication de balles de jonglage, en arts visuels : travail autour de Chagall ou Seurat. Tout ça n'est pas très bien défini car je commence seulement à y réfléchir !

Au niveau de la littérature, j'ai trouvé deux romans avec le cirque pour thème : Danger ! Jules est amoureux de christine Frasseto et Christian Jolibois et Le cirque Manzano de Lorris Murail.

Les connaissez-vous ? Lequel des deux me conseillez-vous ?

Sinon, avez-vous des idées sur ce que je pourrais travailler en production d'écrits ? Je sèche un peu...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la production d'écrits :

- fabriquer une affiche de cirque

- imaginer un dialogue (drôle) entre 2 clowns

- texte pour faire la pub d'un cirque (tu sais les voitures qui passent avec une cage et un animal)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Nath, ça m'éclaire un peu...

Personne d'autre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau littérature , il y a aussi "un cirque au nom d'étoile" de Janine Lionet-Bonis, chez lire c'est partir;

je ne l'ai pas encore lu, mais je vais sûrement travailler dessus à la rentrée, car projet cirque aussi mais pour la kermesse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien... Je crois bien que ça va m'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai glané des info par ci par là et maintenant je me tâte... Est-ce que "Le voyage d'Oregon" avec des CM2, ça peut fonctionner ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Mais j'hésite encore avec "Clown d'uregence" de Thierry Dedieu.

Est-ce que ces albums vous inspirent plus ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Je suis très indécise donc merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...