Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai pour voir un plus dans leurs dessins du bonhomme que simplement l'évolution du schéma corporel. Peut-être même trouver des raisons à certains comportements.

Je cherche donc des liens ou des ouvrages traitant de ce sujet

Posté(e)

ce post tombe à pic; je cherche des schémas avec l'évolution du dessin du bonhomme et du schéma corporel pour une maman inquiète :rolleyes:

si vous avez ça sous l'coude, merci de penser à moi!

Posté(e)

Attention, nous sommes enseignants, pas psychologue, chacun sa spécialité ;)

si certains dessins , d'enfant à profil particulier vous interroge, le mieux est sans doute d'en parler au RASED....

Posté(e)
Attention, nous sommes enseignants, pas psychologue, chacun sa spécialité ;)

si certains dessins , d'enfant à profil particulier vous interroge, le mieux est sans doute d'en parler au RASED....

Moi, je dirais que le dessin d'un enfant n'est pas forcément le reflet de sa personnalité ou d'autre chose. Je me permet ce commentaire car j'ai une formation de psy et je n'ai jamais été convaincue par les discours tenus à ce niveau ( Beaucoup de blabla: des statistiques et des recherches serieuses et fiables ?: Encore au stade de la recherche tout cela)

Je crois qu'il faut être très prudent lorsqu'on analyse un dessin d'enfant et le mieux ,c'est encore de l'interroger sur les aspects de son dessin qui peuvent nous interpeler et sur ce qu'il a voulu représenter .

Posté(e)

et moi j'avais ça dans mes favoris mais je pense aussi que nous ne sommes pas psy donc à utiliser avec précaution:

http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/ami...du-bonhomme.pdf

Posté(e)

je vous remercie pour ce lien intéressant à lire et "à utiliser avec précaution"

merci

Posté(e)

C'est très interessant (au niveau culture) de pouvoir se renseigner à ce sujet.

Merci pour les liens, même s'ils sont identiques :P un html et l'autre PDF :D;)