Aller au contenu

encre


Yaka...

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    4

  • CARODEMETZ

    3

  • Nath

    2

  • --anonyme--

    2

J'imprime chez moi et souvent en grande quantité omais quand j'ai suffisamment d'avance, je donne aux parents pour les photocopies élèves (en couleur même!)

Et comme les parents peuvent être sympas, un ex-parent (qui sait que j'imprime beaucoup chez moi)vient de me donner une petite imprimante laser (noir et blanc) avec pour au moins deux ans de toner récupérées dans une entreprise. Je vais pouvoir tirer chez moi en noir et blanc sans que ça me coûte un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout, hein, mais mon cahier-journal et quelques fiches. :P Le reste est imprimé à la maison, quand j'ai fabriqué pas mal de fiches. :)

mais j'avais compris ... :blink::wacko::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux enseignants à la maison....Depuis le début de l'année nous devons être au moins à 3 cartouches rien que pour nos classes.

Vous pensez que l'on peut acheter une cartouche d'encre sur le crédit de nos classe??? C'est vrai que je n'y avait pas pensé, j'achète même pas les stylos, les feutres, les marqueurs que j'utilisent dans la classe.....

Faut dire que cette année c'était short niveau crédit et l'année prochaine se sera le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec la coop de la classe en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit.Faut peut-être prévoir sur les crédits mairie en début d'année ou fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec la coop de la classe en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit.Faut peut-être prévoir sur les crédits mairie en début d'année ou fin d'année scolaire.

je me doute que ce n est pas avec la cooperative de l'ecole

mais je trouverai ca normal que la mairie ou je ne sais qui nous rembourse une partie, car là, rien que poour 3 semaines de stage, je prends enormement d'encre!!

et à cote de ca, plein de bouquins, materiel... à acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le mois de juin dernier j'en suis à plus de 1500 euros de dépenses en papier, encre et albums et quelques documents pédagogiques et je paie des impôts, mais, on calcule les 30%

en 1999 j'étais dans une école où il n'y avait pas de photocopieur, j'aurais pu déclarer mon ordi alors ?

j'ai même travaillé plusieurs années dans cette école où je devais payer mes photocopies chez un libraire à 60 centimes de francs !

la première année dans cette école j'ai du dépenser 1200 euros

J'utilisais même ma propre encre pour la direction où les doc d'information à distribuer aux parents (heureusement qu'il n'y en avait qu'une trentaine) !

S'il faut faire les bilans de ce que j'ai dépensé,

les livres pédagogiques pour les différents niveaux de classe où j'ai enseigné :( <_< :ninja:

après on dit qu'on est trop payé !

dans les autres adminsitrations, les hôpitaux, les stylos et tout le reste sont fournis aux secrétaires etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu fais, moi je n'aurai pas les moyens de dépenser 1500 euros pour mon boulot. c est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pa scomment tu fais, moi je n'aurai pas les moyens de dépenser 1500 euros pour mon boulot. c est énorme.

c'est pas totu d'un coup, c'est en un an

t'as comrpis pourquoi j'étais furax après mon inspection

et l'IEN qui me dit que c'est bien les gens qui dépensent pour leur boulot, j'ai fait une graimace en voulant dire mais, si au moins ça avait servi à quelque chose :P :blush::blush::blush:

je l'ai même fait avec une carte de crédit parfois, mais, je ne ferais pas ça toutes les années ! <_< :P

avec du recul quand je regarde ma fiche et les fiches de pas si bête les arts plastiques, il y a une sacré différence, je n'avais pas eu le temps de vraiment préparer ma séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...