Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En étudiant le rapport de jury de l'année dernière, j'ai constaté que la moyenne des notes en musique a été particulièrement mauvaise comparée aux autres options.

7,75 en musique pour 13,42 en arts plastiques, 10,66 en espagnol, 11,61 en anglais et 15,24 en allemand...

Comment expliquez-vous cela ?

Est-ce que les candidats étaient particulièrement mal préparés à cette épreuve ?

Le jury a-t-il été très exigeant ?

C'est tout de même étonnant un tel écart de note !

Entre science et histoire, c'est assez équilibré, idem entre les 3 choix en EPS...

Est-ce que de tels écarts existent aussi ailleurs, dans les autres académies ?

Etait-ce l'option à ne pas prendre ? :cry:

Moi, qui avais opté pour arts plastiques dans un premier temps et qui ai modifié mon choix, j'espère ne pas le regretter. GLOUPS...

Vos remarques n'y changeront rien, mais, bon j'aimerais bien connaître votre avis sur ce point.

Merci par avance.

Allez, je retourne à mes révisions... :wub::wub: en espérant que je serai convoquée à cette épreuve de musique...:whistling: :whistling: :whistling:

Posté(e)

Salut Laziza,

j' ai pris aussi musique cette année parce que justement c' était plus abordable pour moi que l' anglais.

Dans la plupart des rapports de jury que j' ai pu lire sur internet, la moyenne en musique tourne toujours entre 12 et 14 ( toujours beaucoup plus que l' anglais, et kifkif avec les arts plastiques).

Donc en conclusion, les candidats ne sont pas trés doués en musique à Paris, et c'est à toi que sera confiée la mission de faire remonter la moyenne :P :P .

Ne te fais pas trop de soucis, les moyennes changent beaucoup d'une année sur l' autre, en fonction du niveau des candidats et des exigences des jurys: peut être que la moyenne sera de 14 cette année :clover::clover:

Posté(e)

Tu sais tout dépend aussi des sujets, mais ne tg'inquiètes pas ce n'est qu'une moyenne ce qui veut dire que toi tu peux avoir 18!!

Posté(e)

Moi aussi, j'ai trouvé ca bizarre... Et en regardant mieux, j'en ai conclu a une erreur de frappe : si on regarde bien le tableau avant (je ne l'ai plus sous les yeux), il y a très peu de notes en dessous de 10, et bcp de notes excellentes..; donc mathématiquement, ca ne peut pas faire 7 de moyenne !! Je penche plutot pour ce que j'avais lu par ailleurs : 17 !!

Bonne nouvelle non ????

Posté(e)

Bien vu, Galougalou!!!

Effectivement 24 notes en dessous de 10 (et au-dessus de 6) et plus de 100 au-dessus de 10, ça ne peut pas faire 7,75, de là à faire 17,75, je ne sais pas, car pour le coup, ça me semble elevé, mais pour sûr, une erreur s'est glissée dans ce tableau.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Et encore merci pour vos petits mots réconfortants.

:D:D