Aller au contenu

question


laet

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai vu que dans les grilles de salaire, il était question des échelons...et des ZONES 1,2 ou 3.

Est ce que quelqu'un pouurait m'expliquer ce que sont ces zones ? Est ce fonction de la localisation géographique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être des fameuses zones définissant les vacances pour telles académies ? (voir sur calendriers) - c'est une supposition ... :huh:

j'espère t'avoir aidée. salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce sont les zones qui fixent ton taux de retenu sur ton salaire... mais je n'ai jamais vraiment compris non plus... _bl_sh_ Je crois cependant qu'elles sont fonction de l'urbanisation du secteur où tu enseignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis plutot de l'avis de Nistosia car lez zones pour les vacances, ce sont les zones A, B et C mais je n'arrive pas à trouver dans quelle zone je suis à Metz

merci quand meme pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il m'avait semblé que plus on travaillait loin de chez soi, plus la prime d'éloignement était importante. Peut-être que cette histoire de zones à affaire avec cela. Ce serait normal après tout! Les frais engagés par les profs ne sont pas les mêmes s'ils travaillent en bas de chez eux que et s'ils doivent faire 60 km tous les jours! Donc c'est une possibilité. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'éloignement mais la situation de l'école où l'on travaille. Certaines circonscriptions sont considérées comme urbaines, d'autres rurales, d'autres intermédiaires. Le classement réel peut choquer parfois mais... c'est ainsi...

En rural, prime de 0%... intermédiaire, ca doit être 1% et urbain, c'est 3%. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on a des indemnités kilométriques et ça peut monter très haut car je connais une PE2 de nancy qui a touché plus de 200 Euros en frais kilométriques.

Le problème c'est qu'ils calculent la distance domicile-école et Iufm-école et ils indemnisent au plus rentable pour eux c'est à dire là où il y a moins de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pe2 et uniquement eux, ils peuvent avoir une indemnité de déplacement qui est calculée entre l'IUFM et l'école de stage. Mais faut que ça soit vraiment loin. Mais ça vaut toujours le coup de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...