Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , que faire dans ces cas là? elle a été cassée en raison de mon organisation originale(dans le sens pas traditionnelle) (exemple pas de bancs de regroupement dans ma classe) ou sur le fait que les parents ne rentrent pas dans la classe le matin car cela permet de créer une ambiance propice aux activités tout de suite, par contre, ils rentrent à 11h30 et 16h30) ,rien n'allait et cette fameuse IMF, ne lui a pas laissé le temps ,ni l'occasion de s'expliquer ou de se justifier.Son rapport risque d'être salé et je suis très ennuyée que ce soit en partie à cause de mes choix.

Je précise qu'une conseillère Péda était venue me voir et avait trouvé les enfants bien autonomes,je ne crois pas qu'elle ait considéré ma classe comme une catastrophe, sinon, elle me l'aurait dit et pour avoir pratiqué le traditionnel, franchement je ne crois pas me fourvoyer follement!

La JF PE2 a donc pour sa 2ème visite(cette fois prof) décidé de prendre en compte les remarques ,pour qu'on ne lui reproche pas en plus de ne rien avoir entendu! elle a donc installé des bancs par ex mais lespetits n'étant pas habitués, c'est plus difficile à gérer! il viendra la semaine prochaine.

Je trouve que c'est écoeurant.Elle n'a même pas pu parler! l'autre savait tout, c'était comme ça et pas autrement qu'il fallait faire . Qu'en pensez-vous?Qu'en pensent les IMF du forum?

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

8

• Watteau

7

• calinours

6

• Trompette

5

Posté(e)

qu'il y a des cons dans toutes les branches professionnelles :(

Pour ta PE2 : pas d'autre solution que "tenir compte "des conseils donnés même si cela engendre un certain trouble dans la classe. Elle pourra au moins le justifier !

Posté(e)

Donc ça confirme ce que j'avais entendu par les bruits de couloir.... si la classe n'est pas "aux normes" il faut l'y mettre durant le SR ;)

Affichages, emploi du temps etc....

Est-ce que c'est arrivé à d'autres PE d'avoir à faire de gros changements dans la classe ?

Posté(e)

non pas d'accord. Si le fonctionnement est cohérent pourquoi tout changer et perturber les enfants juste pour faire plaisir à certains qui de toute façon ont tellement de certitudes sur tout qu'ils trouveront autre chose à critiquer !

le pb ce sont les personnes qui ont des certitudes :huh:

Posté(e)

..Les oeillères, je les deteste sur les chevaux, mais alors sur les humains <_< , trompette, toi tu es à l'aise avec ta façon de faire , l'était-elle aussi (la jf pe2) , et si elle ne l'était pas, est-ce que ça ne s'est pas ressenti ?..Je pense que lorsqu'on est à l'aise dans sa pratique , cela se ressent , et c'est bien normal que lorsqu'on est stagiaire , on ne se sente pas à l'aise tout de suite..Le prof visiteur pouvait en tenir compte , mais bon....La prochaine visite se passera peut-être mieux, mais ne te culpabilise pas ,Trompette.. ;):)

Posté(e)

oui, je crois qu'elle était à l'aise et que ça lui convenait bien. Autant qu'on puisse l'être quand on remplace bien sûr.

Posté(e)

Exemple récent : je suis allée voir une PE2 hier, en maternelle.

Un emploi du temps que je trouve stupide :

classe de 13H30 à 16H30

accueil dans la cour de 13H30 à 14H10

classe : de 14H10 à 15H45

goûter (en classe): de 15H45 à 16H

récréation : de 16H à 16H25.... :o

puis, c'est l'heure ! on ne revient même pas en classe... :huh:

Pour en revenir à la question de départ, j'ai dit à la PE2 que je trouvais cette organisation très bizarre, qu'il me semblait normal que les enfants soient agités au bout d'1H30 non-stop. Ses ateliers n'étaient pas très judicieux, ce qui n'a fait qu'accentuer l'énervement des enfants. ça ne m'a pas empêché de lui mettre "satisfaisant" car elle travaille sérieusement... et que ça peut arriver à tout le monde de se planter, même le jour d'une visite.

Je lui ai donné des conseils pour essayer de s'adapter à cet emploi du temps... et lui ai dit qu'il fallait faire avec pour 3 semaines !

Celle du matin, elle, n'avait pas hésité à changer la dispo de la classe, à modifier certaines choses -moment et déroulement de la collation, etc...- c'est bien aussi !

Donc, je ne crois pas qu'il faille "rentrer dans le moule" !

Il y a des C.... partout, même chez les IMF (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on serait privilégiés !!!) :D:D

A+

Posté(e)

oui, je crois qu'elle était à l'aise et que ça lui convenait bien. Autant qu'on puisse l'être quand on remplace bien sûr.

[/quote

Bon, alors j'en reviens à mes oeillères :P Mais pour la stagiaire , c'est :( Mais que lui a-t-elle demandé de changer ? c'est pas seulement à cause des bancs et des parents qui ne rentrent pas à l'accueil ?

Posté(e)
qu'il y a des cons dans toutes les branches professionnelles

C'est très vrai.... malheureusement..

perso je pense que lorqu'on est PE et qu'on arrive quelque part on a besoin de se sentir bien. si l'organisation du titulaire convient, ds ce cas pourquoi en changer? je suis d'accord avec Watteau pour dire qu'on ne modifie pas tous les repères des gamins comme ça.

maintenant si les habitudes de classe ou la classe en elle meme ne convient pas, il faut sans tarder intervenir et modifier ce qui pêche.. du genre l'emploi du temps que mentionne Lolita....

Posté(e)
non pas d'accord. Si le fonctionnement est cohérent pourquoi tout changer et perturber les enfants juste pour faire plaisir à certains qui de toute façon ont tellement de certitudes sur tout qu'ils trouveront autre chose à critiquer !

le pb ce sont les personnes qui ont des certitudes  :huh:

qu'il y a des cons dans toutes les branches professionnelles ...

Watteau, le pire pour nous, c'est que ces c... (perclus de certitudes) ont parfois des ailes et qu'ils peuvent devenir ministres de l'air... :(

Mais ils/elles ne me gâcheront pas les vacances (et je leur mets un coup de pattes de côté)... ;) (merci pour ton mail) !

Posté(e)

pour ce qui est des changements qu'elle souhaite faire "pour faire plaisir a son imf" c'est clair qu'elle va galerer parce que mettre en place des nouvelles habitudes de classe en quelques jours c'est impossible!!

alors je sais bien que si elle ne le fait pas c'est chaud aussi

mais si ton organisation lui convient et qu'elle se sent capable de justifier cette organisation devant la prof (en esperant qu'elle accepte de la laisser se justifier elle) alors je pense qu'elle devrait reste sur le schema d'origine

tout changer et rentrer dans une organisation qui ne lui convient pas me semble encore plus casse gueule...

Posté(e)

Lolita, tu es IMF c est ca ?

Moi ce que je constate, a travers mes experiences et celles de mes collegues pE2, c est qu il y a d enormes contradictions entre vous ! Et ca, je ne comprends pas trop comment c est possible. Ces contradictions ne nous facilitent pas la tache. Apres de multiples discussions a ce sujet, nous en avons deduit qu il fallait faire sa propre sauce de tout ca, faire un mix en quelque sorte.

Pour revenir au rapport peu favorable de la collegue pe2, on ne connait pas vraiment les circonstances, les seances observees, donc je m abstiendrai de tout commentaire.

Trompette, tu n as aucun souci a te faire.Toi tu fonctionnes comme tu veux. Nous,ensuite, on adapte en fonction des "exigences" de l institution....

Bon courage