Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

EMF = Enseignant Maitre Formateur

IMF = Instituteur Maître Formateur

la personne qui est venue chez Trompette est-elle Pe ou Instit ? donc j'opte pour EMF qui regroupe instit et PE maître formateur.

Si tu lis bien ma réponse Roserouge100 , tu verras que je dis que nous n'en savons pas assez sur la pratique de classe de Trompette, juste un aperçu par rapport à ce qui semble avoir été reproché à la stagiaire , pour que je puisse me permettre de lui dire objectivement les avantages et inconvénients .De plus je ne peux par le net connaître son profil de classe donc ce serait vraiment trop subjectif comme commentaires.

De toute façon ce n'est pas la fonction de ce forum : échanges de pratiques, de docs même si..., aide aux jeunes qui démarrent oui mais pas ersatz de visite conseiller péda en direct et à la lecture de tous.

Je discuterai avec Trompette en MP si elle le souhaite et elle verra si certaines suggestions en admettant que j'en fasse d'ailleurs doivent figurer sur ce post ou non.

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    8

  • Watteau

    7

  • calinours

    6

  • Trompette

    5

Posté(e)
EMF = Enseignant Maitre Formateur

IMF = Instituteur Maître Formateur

EMF qui regroupe instit et PE maître formateur.

Je m'en doutais bien qu'une EMF ça voulait dire que la personne était PE aussi :-)

la personne qui est venue chez Trompette est-elle Pe ou Instit ? donc j'opte pour EMF qui regroupe instit et PE maître formateur.

Est-ce que cela a beaucoup d'importance ?

Posté(e)
EMF = Enseignant Maitre Formateur

IMF = Instituteur Maître Formateur

EMF qui regroupe instit et PE maître formateur.

Je m'en doutais bien qu'une EMF ça voulait dire que la personne était PE aussi :-)

Ce n'est pas ce que dit Watteau. Watteau emploie le sigle EMF pour désigner à la fois les IMF et les PEMF.

Posté(e)
Je proteste et m'élève donc une pratique qui consisterait à charger des docs faits par d'autres sur le net , imprimer et faire faire aux élèves sans autre forme de procès. Un PE n'est pas payé pour cela mais pour enseigner. Distribuer des feuilles photocops des docs de Moustache ou de Sourimimi en lieu et place d'activités....pas besoin d'un bac + 5 au moins. Une ATSEM avec un miminum d'intelligence peut le faire si on lui a donner le paquet le matin et à moindre coût.

Garder une école maternelle faite par des enseignants et non des jardinières d'enfants passe par là. C'est la qualité de l'école maternelle que je défends là  <_<

D'autant qu'il y a du souci à se faire pour notre école maternelle.

Watteau je te rejoins dans tout ce que tu viens de dire.

Ah au fait il existe encore une autre race de maître formateur : les PREC.

Posté(e)
Ah au fait il existe encore une autre race de maître formateur : les PREC.

Et c'est quoi ?

Posté(e)

le PEMF ce n'est pas le maître formateur PE :huh:

Posté(e)
le PEMF ce n'est pas le maître formateur PE  :huh:

Si, si ! :) Professeur des Ecoles Maître Formateur. :)

Par contre, PREC, je ne connais pas. :huh:

Posté(e)

Le PREC est un maître formateur à temps partagé entre IUFM et terrain.

Ou encore un maître formateur à temps plein à l'IUFM.

Posté(e)
  Watteau : (...) Je proteste et m'élève donc une pratique qui consisterait à charger des docs faits par d'autres sur le net , imprimer et faire faire aux élèves sans autre forme de procès. Un PE n'est pas payé pour cela mais pour enseigner. Distribuer des feuilles photocops des docs de Moustache ou de Sourimimi en lieu et place d'activités....pas besoin d'un bac + 5 au moins. Une ATSEM avec un miminum d'intelligence peut le faire si on lui a donner le paquet le matin et à moindre coût.

Garder une école maternelle faite par des enseignants et non des jardinières d'enfants passe par là. C'est la qualité de l'école maternelle que je défends là

Qualité, je dirai aussi "crédibilité"... Le comportement que tu fustiges Watteau (et je suis d'accord) est l'effet pervers des choix de la plupart des iufm (sauf chez Mérieu ?!) d'assurer des jeunes têtes bien pleines (les prochains concours pourraient faire encore moins de place aux pratiques professionnelles...). Les imf,pemf, prec & Co ont beau crier "multiplier les occasions de mettre les PE sur le terrain" rien n'y fait...

Ce post est un double sujet... En discutant avec un membre éminent de ce forum, nous nous demandions ce qu'en pensent les enfants de la classe de Trompette ? (finalement on en parle de moins en moins des élèves ?!)... ;)

Posté(e)
Watteau : De toute façon ce n'est pas la fonction de ce forum : échanges de pratiques, de docs même si..., aide aux jeunes qui démarrent oui mais pas ersatz de visite conseiller péda en direct et à la lecture de tous.

La maîtresse, elle a tout dit ! :blush:

Posté(e)

c'est vrai ça la formation devrait se faire le moins possible entre les quatre murs des IUFM, mais, vraiment en classe. Mais comment organiser tout ça ?

Qui accepterait d'avoir un(e) satgiaire durant six mois dans sa classe ?

:blush:

Posté(e)
c'est frai ça la formation devrait se faire le moins possible entre les quate murs des IUFM, mais, vraiment en classe. Mais comment organiser tout ça ?

Qui accepterait d'avoir un(e) satgiaire durant six mois dans sa classe ?

:blush:

Le problème, je crois, n'est pas de savoir où se fait, en tout ou partie, la formation mais d'avoir une formation qui permette de réels aller-retour entre la théorie et la pratique ce qui n'est pas vraiment, me semble-t-il, le cas actuellement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...