Aller au contenu

changement d'affectation (AVS I)


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, depuis septembre, je suis AVS I dans une école maternelle et à partir de lundi je ne sais pas encore où je serais (je dois appeler ma coordonatrice à la première heure) vu qu'ils (secrétaire CCPE et enseignantes) que la petite fille handicapée moteur dont je m'occupais jusqu'à présent n'avait vraiment plus besoin de quelqu'un à temps plein (à part pour le passage aux toilettes et l'installation dans la classe).

donc, un week end d'angoisse s'annonce parce que je ne sais pas là où je vais, je serais certainement sur plusieurs écoles...

par contre, quelque chose m'a "choquée" dans l'attitude de l'enseignante, elle m'a dit (enfin, devant la secrétaire CCPE, donc pas vraiment "en face") qu'elle ne supportait pas d'avoir quelqu'un dans sa classe, qu'elle voulait avoir sa classe (alors que j'essaie d'être transparente pour ne pas la gêner parce que je peux comprendre que ce n'est pas toujours facile d'avoir une personne extérieure dans sa classe) et, pour finir, qu'elle "n'était pas IMF ni maître formateur". en gros, j'ai un peu l'impression qu'elle me prend pour une sorte de "rivale" enseignante (euh.. il faut dire qu'au début de l'année les frontières étaient un peu floues et que j'ai plusieurs fois approuvé le travail d'enfants sans lui en parler - en rectifiant le tir dès que j'ai vu que ce n'était pas mon rôle).

enfin, j'en ai fini avec cette personne (mais je ne sais pas où je vais aller... si ça se trouve je peux tomber sur pire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de voir où se trouvent les frontières.

Moi aussi, il m'est arrivé d'approuver le travail des élèves. Maintenant, j'évite de le faire mais c pas toujours facile.

L'instit ne m'a jamais rien dit quand je le faisais mais bon, il faut éviter. Chacun son rôle, mais quand on commence en tant qu'AVS, on ne peut pas savoir comment chaque intervenant va réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes n'aiment pas avoir quelqu'un dans leur classe. Non pas parce qu'elles se sentent en rivalité, comme tu le dis, mais tout simplement, parce qu'elles se sentent jugées, observées...

Une des enseignantes avec qui je travaille a eu beaucoup de mal à se sentir à l'aise lorsque j'étais là. Ce n'étais pas vis à vis de moi, mais juste vis à vis d'elle même. On en a pas mal discuté ensemble, et, peu à peu, on s'est habitué l'une à l'autre, et maintenant, tout se passe bien.

Je crois que quand on arrive quelque part (que ce soit en temps qu'AE ou AVS), on doit aussi apprendre à connaitre les personnes avec qui on est amenée à travailler. Leur méthodes, comment ils voient nos interventions .... Il ne faut pas oublier qu'avant notre arrivée, ils géraient la classe seuls (ou avec une autre personne).

Aujourd'hui, je travaille dans 3 écoles, avec 10 enseignantes différentes, et tout se passe très bien. Avec ecrtaines, le "courant est passé tout de suite, avec d'autres, il a fallu un petit temps d'adaptation et DU DIALOGUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, suite de mes aventures :

je change de circonscription et je serai sur 3 écoles (1 maternelle et 2 élémentaires) pour m'occuper de 3 enfants :

une petite fille avec un retard global (donc, vraisemblablement retard moteur ET mental)

un garçon présentant des troubles du comportement (c'est vague...)

et un autre qui aurait des troubles d'ordre psychologique (mais ma coordonatrice n'a pas pu m'en dire davantage).

demain, je rencontre la secrétaire CCPE, j'en saurai plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...