Aller au contenu

licence sciences du langage didactique du FLM


saby01

Messages recommandés

Bonsoir !!

Bon voilà, je suis étudiante en 2ème année de lettres modernes et je souhaite faire une licence de sciences du langage didactique du FLM l'an prochain.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait, ce que ça apporte pour l'IUFM et le PE et si c'est intéressant.

De plus, j'ai deux avis différents :

- ma prof de stylistique a dit que c'était vraiment la meilleure licence pour le PE

- ma prof de latin dit que pour l'iufm (Rouen) ce n'est pas le must car officiellement, toutes les licences sont possibles pour entrer à l'iufm, et officieusement, ils prendraient en priorité les lettres et maths....... :(

qu'en est-il ? quelqu'un est-il rentré à l'iufm avec cette licence ?

qu'en pensez-vous ??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait licence sciences du langage à Lyon ( en 2000 - mais pas didactique du FLM) :)

Pas eu de problème pour entrer à l'iufm ;)

De même, je sais que pour ma part, cela m'a permis d'être au point niveau "français" car j'ai revu des choses vues en fac lors de la PE1 :)

Je connais aussi plusieurs personnes ayant fait cette licence qui sont maintenant ou en PE1 / PE2 ou sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence de sciences du langage, par contre je ne sais pas ce que veut dire le terme FLM,

je ne me souviens pas du nom de l'option que j'ai suivie mais peut-être que ça correspond à ta spécialité: un mélange de didactique du français, des cours théorique en amphi sur l'historique de l'éducation et sur quelques spécifités: psycho de l'enfant...., un TD pratique avec rédaction d'un mini mémoire centré sur le français à l'école: j'avais choisi le compte-rendu...

j'avais choisi sciences du langage pour rester en liaison avec le concours que je préparais à l'époque: orthophoniste.