Aller au contenu

symétrie en CE2


vali51

Messages recommandés

Voilà, je dois rendre un dossier en math sur la symétrie et je le trouve un peu léger :( .J'ai commencé par aborder la symétrie par le pliage, puis par le calque et enfin par le quadrillage. On utilise aussi la symétrie en arts pla, mais bon, j'ai des doûtes :cry:

Si vous avez étudiez ce point, est- ce que vous pourriez me dire le nombre de séances que vous avez proposées, les activités, vos objectifs, votre entrée en la matière, ...enfin tout ce qui pourrait m'être utile pour éviter de planter ce dossier.

Je vous dis merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pe2, nous avions fait un dossier sur la symétrie à partir du patchwork :) testé en ATP

Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail par mp (c'est assez lourd avec les annexes et les docs scannés) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anne laure, pourrais-tu développer un peu plus ton idée de patchwork, je ne vois pas très bien le rapport avec la symétrie???? :ninja:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anne laure, pourrais-tu développer un peu plus ton idée de patchwork, je ne vois pas très bien le rapport avec la symétrie???? :ninja:

;)

En fait, à la base, nous devions faire un dossier sur un thème en géométrie...Nous avions choisi la symétrie...La prof voulait qu'on motive les élèves avec un projet et nous avait parlé du patchwork avec souvent des motifs symétriques...Voilà pourquoi nous sommes partis de cette idée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai prenante aussi en vue de mon r3 en cycle3...

merci bcp!

cl.petrault@9online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...