Aller au contenu

mémoire en maths (résoudre des pb)


nahlie

Messages recommandés

Bonjour!

Mon mémoire porte sur la résolution de problèmes, et en particulier les pb ouverts. En analysant une séance, je voulais parler de Descaves qui indique que les connaissances du monde qu'a un élève peut l'influencer (l'aider?) ds sa compréhension de la situation. Le pb, c'est ke ces connaissances ont plutôt bloqué un élève , ne lui permettant pas als davoir une bonne représentation de la situation. :huh:

Je voulais donc relire ce que descaves dit ds son livre "comprendre des énoncés, résoudre des pb", ms je ne le trouve plu au crd, et les notes ke javé prises lors de ma 1ère lecture ne st pas sufisantes! :blush:

Si qqun voit dc de koi je parle (j'ai peut-être eu un peu de mal à ma faire comprendre!) et aurait des notes exploitables (!), je suis preneuse!! :D

si mes notes st fiables, il sagit de la page 24 du livre de descaves...

Je vous remercie bcp, vs ki maporteré peut-être les info ke je cherche... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nahlie,

je rédige moi aussi mon mémoire et l'ouvrage dont tu parles m'aurait-bien été utile en ce moment (d'ailleurs si certains ont des notes à ce sujet, ca m'intéresse aussi!).

Le cas de l'élève dont tu parles m'intrigue : qu'est-ce qui a bloqué ton élève? ses connaissances ou son manque de connaissance l'ont détourné du problème que tu proposais ? et comment? cet élève s'est-il engagé dans une prodédure érronée ou bien, comme tu dis qu'il a été "blauqé" n'a-t-il au contraire rien produit?

à bientôt, désolé de ne pouvoir t'aider

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...