chou Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Voilà, pour l'année prochaine, avec mes collègues nous nous demandons si nous devons investir dans ce support pour la musique et le chant? Nous avons une chorale à l'école, mais c'est tout ce que nous faisons concernant l'éducation musicale... Lorsque je suis partie en stage l'année dernière, une EMF n'en avait dit que du bien... Pour l'avoir vu rapidement, c'est vrai que c'est costaud. Parmis ceux qui ont déjà cet outil... Vous en pensez quoi? Comment l'utiliser vous? Tous les jours? (ça paraît être le but!) A part le chant, que peut-on attendre de cette mallette? J'ai effectué une recherche sur google, mais il n'y a que des descriptifs rapides de la méthode et pas vraiment d'exemple de pistes de travail. Merci de votre aide et surtout de vos avis...
Pipioli Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Comme l'EMF, je ne t'en dis que du bien; c'est complet, directement utilisable, franchement un bon investissement. Il n'y a peut-être que le choix des chansons parfois pas terribles, et encore... Je te le conseille
cocottte Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 comme pipioli: que du bien! je m'en suis bien servie en stage en cp, et je pense que même en cycle 3 il peut être utilisé pour tout ce qui est jeux d'écoute. Beaucoup d'activités, très variées, par exemple: la mise en bruit des Trois brigands vraiment, ça vaut le coup quand on n'y connais rien
kikinours Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Itou. Tous les paramètres musicaux sont abordés et clairement explicités pour qq'un qui n'est pas musicien. C'est extrèmement riche, c'est un conseiller péda en musique qui nous l'avait conseillée............. Seul hic : c'est pour le cycle 2 et moi j'ai des maternelles . Mais bon, on peut quand même s'en servir un peu avec eux tant les supports sont riches et variés.
chou Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Posté(e) 11 avril 2005 Merci pour vos réponses! Et tant que j'y suis, y a-t-il une progression concernant cette mallette, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs livrets. Doit-on alors suivre les livrets dans l'ordre, ou bien on prend ce que l'on veut dedans???? Et encore une chose : "musique au quotidien" c'est combien de temps tous les jours (à peu près)?
Betba Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Il faut s'y connaitre en musique ou est-ce utilisable par un novice motivé??
chou Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Posté(e) 11 avril 2005 Il faut s'y connaitre en musique ou est-ce utilisable par un novice motivé?? <{POST_SNAPBACK}> D'après les différentes descriptions, c'est parfaitement utilisable par un novice que je suis également. Si tu es intéressée je te mets un lien qui décrit ce support. http://crdp.ac-dijon.fr/reseau/ressourc/li...erence=210mp001
Pipioli Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 C'est très ouvert tu sais, tu peux tout à fait suivre la progression (je ne l'ai jamais fait sur une année), tu peux aussi tout à fait piocher des séquences. Il y a bien sûr une progression, même des thèmes genre Noël, Pâques, mais pas d'obligation de tout suivre à la lettre.
chou Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 OK, merci pour cette précision. Je m'en vais me le procurer!
poitou Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Ca me fait envie aussi, j'ai trop l'impression de "bricoler" en musique, cette année.
chou Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Ca me fait envie aussi, j'ai trop l'impression de "bricoler" en musique, cette année. <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement pour cette raison que je me tourne vers cette mallette. Moi je ne bricole même pas, je ne fais rien en musique, du chant et c'est tout.... Cela va changer l'année prochaine!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant