zorteil Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 bonjour a tous, je suis débutant et pour la premiere fois en CP. je cherche des idées pour la mise en place d'une seance sur la capacite de formuler une demande et poser des questions. je cherche donc des supports,fiche... en fait toute idée est la bien venue merci ps: au passage je cherche aussi les paroles pour la chanson creole "mon p'tit paille en queue" et la muique possible
cathy.cath Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 une petite idée : Le jeu "Qui est-ce?" où les enfants doivent trouver les bonnes questions qui leur permettront de trouver les personnage choisi par l'autre. C'est un jeu de société qu'on trouve facilement dans le commerce. Personnellement j'ai surtout travaillé les questions en mathématiques dans les lectures d'images et les jeux de portrait de nombres (cf. ERMEL). En espérant que ça t'aide un peu ...
Enna Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Va voir dans cet ouvrage : Enseigner le français par des activités d'expressions et de communication par Sylvaine Hinglais. Tu y trouveras des pistes originales. Il me semble qu'il n'y a pas d'exercices traitant à proprement parlé de la formulation de questions mais il est à mon sens tout à fait possible de s'en inspirer.
zorteil Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Posté(e) 10 avril 2005 Va voir dans cet ouvrage : Enseigner le français par des activités d'expressions et de communication par Sylvaine Hinglais merci mais malheureusement ma seance est prévue pour demain et je n'ai pas le livre sous la main
Messages recommandés