Aller au contenu

lecture a 1 autre classe !


mamiebrossard

Messages recommandés

Excellente idée Mamie :)

De mon côté, je demande aussi souvent à mes élèves d'aller lire les récits qu'ils ont écrit à leurs petits camarades de maternelle. Nos contes de Noël, l'an passé, avaient eu du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée j'ai expérimenté ça avec mes PS/MS l'année dernière, les CP/CE1 sont venus nous lire des albums : Les cp et les ce1 prennent ça tres au sérieux et sont tres motives, quand aux PSet MS, ils adorent ça les change de la maîtresse et ils ne sont pas toujours tendres avec les cp et ce1 "je vois paaaaaaaaaaaaas !" ou "j'entend paaaaaaaaaaas !" du coup les cp et les ce1 sont obligés de s'appliquer et ont une évaluation immédiate de leur lecture.

C'était génial, je ne regrette qu'une seule chose : qu'on n'ait fait ça qu'en juin et pas plus tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mamie et les autres avez-vous commencé à le mettre en place ?

Comment se passe-t-il ?

J'ai demandé à la maîtresse de CP et elle est d'accord pour qu'une fois par semaine mes élèves viennent lire un album aux CP.

Vers le mois de mai, les CP pourront peut-être lire un album devant les miens.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la collegue de cm1 va travailler avec ses eleves et normalement debut ou mi octobre on commence : ils viennent lire dans ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...