Posté(e) 9 avril 200521 a J'ai eu ce matin une animation pédagogique là-dessus. Est-ce que quelqu'un connait et fait jouer ses élèves ? Est-ce qu'ils aiment, jouent entre eux ?
Posté(e) 9 avril 200521 a Quatro c'est comme puissance 4 ??? moi en ateliers je mets quelques jeux les enfants adorent ( CM1 ) et à la xcantine aussi et je suis surpris de voric ertains élèves de CE1 ne pas comprendre le principe de jeux tels qui est ce ? DD
Posté(e) 9 avril 200521 a Auteur Quatro c'est comme puissance 4 ???moi en ateliers je mets quelques jeux les enfants adorent ( CM1 ) et à la xcantine aussi et je suis surpris de voric ertains élèves de CE1 ne pas comprendre le principe de jeux tels qui est ce ? DD <{POST_SNAPBACK}> Oui mais Quatro c'est un peu plus complexe. Si les enfants ne comprennent pas "qui est-ce" effectivement tu as de quoi être surpris Il y avait tout un tas de jeux sympa mais je me demande comment les mettre en place en classe sans que cela soit anecdotique.
Posté(e) 10 avril 200521 a Auteur connais pas du tout... <{POST_SNAPBACK}> C'est pô grave En fait ce sont des jeux très sympas mais assez chers.... donc quitte à être acheté il faut que ça serve :P Mais je te rassure avant cette animation pédagogique, je ne connaissais pas non plus
Posté(e) 10 avril 200521 a Moi qui suis trés jeux je suis intéressée. Peux-tu expliquer ces jeux ? A quel cycle s'adressent-ils ?
Posté(e) 10 avril 200521 a ok je suis allée voir sur monsieur goggle. Gobblet à l'air assez compliqué.
Posté(e) 10 avril 200521 a Auteur Oui en fait ils ont l'air compliqués mais ne le sont pas tant que ça... Je m'explique : chacun le prend à son propre niveau. Pour Quarto : il faut faire une ligne avec 4 pions ayant tous un caractère commun, la forme, la couleur, la taille ou creux/plein. Mais l'esprit se limite souvent à un ou deux critères c'est dur d'aller plus loin. Les gens très très intelligents (c'est un jeu plebiscité par les Mensas ) vont jouer avec les 4 critères. Avec ma collègue on a joué avec 2, les enfants se limiteront inconsciemment à la couleur, c'est ce qui vient le plus vite car on est formaté comme ça. Ce qui est intéressant c'est que ça apprend à penser "autrement" à toujours voir les choses sous un autre angle. Gobblet, c'est plus compliqué, vous pouvez lire les règles et je peux éclaircir ensuite