Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai quelques difficultés à gérer deux ou trois élèves durant mon stages (élèves qui répondent, refusent de travailler, perturbent la classe...)

j'aimerais donc établir avec eux une sorte de contrat qui serait rempli par eux puis par moi selon un certains nombres de critères, quotidiennement, et qui serait signé chaque semaine par leurs parents.

Sachant qu'il me reste 2 semaines, pensez-vous que ce soit une bonne idée? je pense que la titulaire serait ok pour continuer mais bon...

Comment établir les critères? je veux dire par là, dois-je le faire en concertation avec l'élève? et si il se braque (comme c'est souvent le cas <_< )

D'autre part, comment avertir les parents? un simple mot dans le cahier faisant état de ma décision suffirait-il?

enfin, pensez vous que ce soit applicable avec des cm1? il semble que le permis à point soit surtout diffusé dans les petites classes non?

l'avez vous mis en place avec des grands? cela marche-t-il?

que faire si jamais ils refusent de le remplir?

que de questions!

je prends tous vos témoignages, et autres conseils ;)

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous ceux qui liront ce post!!!!

Je prends un peu de temps pour me remettre à penser à la rentrée... même on est encore en plein dans les vacances, je me creuse la tête car j'ai un élève de CM1 qui éprouve de sérieuse difficultés à se concentrer (bricolage en classe) et à s'organiser dans son travail. De plus tout ce qu'il me rend est quasi illisible et sale alors qu'il est capable (il m'a rendu à certaines occasions un travail soigné et bien écrit). J'aimerais mettre en place un contrat avec lui, nous en avons parlé, il est totalement d'accord et semble motivé mais je ne sais pas comment faire, comment choisir les items, combien en choisir, comment "évaluer"? (points de couleurs en CM1? ça me semble un peu léger...), à quelle fréquence?

Enfin, nombreuses questions sans réponses... Je sollicite vos conseils et votre aide pour savoir comment vous faites de votre côté. Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Pour ma part, pour les élèves avec lesquels j'ai quelques soucis, je leur propose une fiche de comportement comme celle-ci...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...40&start=40

Je l'ai expérimentée quelque soit le niveau (avec des CM1-CM2 mais aussi des CP) et cela marche plutôt bien. Ensuite, à chacun de voir quels sont les critères à retenir pour chaque enfant. Si les points de couleur te semblent un peu bêbêtes pour des grands, tu peux toujours faire une double colonne oui-non et coche la case qui convient ....

Après, il doit exister une multitude de présentations possibles, mais à partir d'une trame, tu trouveras certainement celle qui te conviendra le mieux en la modifiant à ton goût...

Bonnes fêtes à tous !

Posté(e)
Pour ma part, pour les élèves avec lesquels j'ai quelques soucis, je leur propose une fiche de comportement comme celle-ci...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...40&start=40

Je l'ai expérimentée quelque soit le niveau (avec des CM1-CM2 mais aussi des CP) et cela marche plutôt bien. Ensuite, à chacun de voir quels sont les critères à retenir pour chaque enfant. Si les points de couleur te semblent un peu bêbêtes pour des grands, tu peux toujours faire une double colonne oui-non et coche la case qui convient ....

Après, il doit exister une multitude de présentations possibles, mais à partir d'une trame, tu trouveras certainement celle qui te conviendra le mieux en la modifiant à ton goût...

Bonnes fêtes à tous !

Un énorme merci, ta fiche est super et elle va me permettre de commencer sereinement... Bonnes fêtes!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...