Valérie77 Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Bonjour tout le monde! En rangeant toutes mes photocopies hier, je suis tombée sur des documents tirés du "Babin": Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire. Ce que j'ai relu me semble pas mal mais je me pose la question de savoir si c'est un achat qui vaut vraiment le coup. Est ce que les gens qui s'en servent en sont contents? Trouvent-ils des idées d'applications des nouveaux programmes? Voila, je me tate pour l'acheter mais j'aimerais avoir votre avis pour ceux qu'ils l'ont! Merci
celine Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 trois fois oui!! c'est un investissement indispensable à mon sens :o en plus des programmes, il y a les compétences avec des suggestions de progressions; des emplois du temps, des conseils pratiques, des exemples de séance, les textes qui nous régissent....que demande le peuple?
Nath Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Oui; le Babin est un bon investissement. Mais j'ai une question : a-t-il été réactualisé avec les nouveaux programmes ?? Car le mien date d'il y a 5 ans.
annelylou Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 ben moi je l'ai trouvé très utile pour la maternelle, mais je me suis nettement moins servie de celui de l'élémentaire
Méli Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Pour Nath, Le Babin a été réactualisé pour les new programmes, ils sont de cette année 2003.
fiorentino Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Bonjour à tous, je vois que le "Babin" semble etre un document très important aux yeux de certains qui l'utilisent !!! Quelqu'un pourrait-il donner les références exactes ?? Apparemment il en existe pour la maternelle et l'élémentaire ?? Merci beaucoup PE2 à la rentrée-Académie de Lille (Outreau)
Capucin Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Pour l'école élémentaire Programmes et pratiques pédagogiques Collection L'ECOLE AU QUOTIDIEN Norbert Babin. Hachette Education.
celine Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 @ fiorentino: il est dans toutes les bonnes librairies (majuscule, fnac de lille...) à 34 euros!
Lapin bondissant Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Pour ma PE2 ca m'a servi...........après rien.......... DD
Messages recommandés