Aller au contenu

Fabriquer son matériel Montessori


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour Marie,

Je connaissais déjà ton blog (via une autre personne ;) )

Je le trouve très chouette !

Je suis en train de fabriquer aussi les lettres rugueuses et les barres rouges pour l'école (d'ailleurs quelqu'un est intéressé par les barres rouges ? je recalcule le prix et vous dit quoi).

J'ai un petit problème avec tes lettres... :blush: , pourquoi as-tu fais des attaques au a, e etc... :idontno:

Sinon :applause: pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    36

  • Betba

    13

  • Kiwichick

    10

  • nathoune54

    10

J'ai un petit problème avec tes lettres... :blush: , pourquoi as-tu fais des attaques au a, e etc... :idontno:

Sinon :applause: pour ton partage.

Bonjour Anwamanë,

Je suis étonnée que l'on ne m'ait pas posé cette question avant...

En fait, j'ai longtemps hésité avant d'oser remanier les lettres de Maria mais je trouve que c'est plus logique ainsi. Quand on apprend à écrire la lettre"e" aux enfants, on part de la grosse ligne et on revient sur la grosse ligne (en tout cas c'est ce que je faisais, ainsi que les collègues autour de moi).

Mais si les attaques te gênent, il te suffit de les découper. Le principal intérêt de mes lettres est que leur hauteur est calibrée. Après, chacun est libre de les remanier comme il le souhaite.

Amuse-toi bien dans la fabrication des lettres !

Pour les barres, j'ai déjà acheté la planche en hêtre qui me servira aussi à faire le binôme et le trinôme. Merci quand même !

Bonne continuation,

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Voici un lien Leboncoin pour acheter des lettres et chiffres rugueux super bien faits (je les ai achetés) :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/234347988.htm?ca=22_s

J'ai acheté la tour rose et les barres rouge et bleu (à peindre soi-même) ici :

http://www.jouetsboisnaturel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je lis avec grand intérêt vos blogs, messages, j'adore... suis en pleine remise en question de ma pratique, qui ne me plait pas du tout, j'élémentarise mes élèves d'après les articles que j'ai pu lire!!

A celles qui ont une classe, concrêtement, à quoi ressemble votre emploi du temps? on ne peut pas faire du montessori toute la journée ! a quoi ressemblent vos progressions dans les différents domaines?

Je pense que je vais aller emprunter le livre : Des ateliers Montessori à l'école : Une expérience en maternelle au CDDP de chez moi, sinon j'investirai ...merci pour vos témoignages en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème avec tes lettres... :blush: , pourquoi as-tu fais des attaques au a, e etc... :idontno:

Sinon :applause: pour ton partage.

Bonjour Anwamanë,

Je suis étonnée que l'on ne m'ait pas posé cette question avant...

En fait, j'ai longtemps hésité avant d'oser remanier les lettres de Maria mais je trouve que c'est plus logique ainsi. Quand on apprend à écrire la lettre"e" aux enfants, on part de la grosse ligne et on revient sur la grosse ligne (en tout cas c'est ce que je faisais, ainsi que les collègues autour de moi).

Mais si les attaques te gênent, il te suffit de les découper. Le principal intérêt de mes lettres est que leur hauteur est calibrée. Après, chacun est libre de les remanier comme il le souhaite.

Amuse-toi bien dans la fabrication des lettres !

Pour les barres, j'ai déjà acheté la planche en hêtre qui me servira aussi à faire le binôme et le trinôme. Merci quand même !

Bonne continuation,

Marie.

As-tu fabriqué le binôme et le trinôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. Je pense que je vais acheter le kit prêt à peindre sur fabrique-montessori.

OK. Ca me parait délicat à fabriquer tout de même (à moins d'avoir de bons outils et de la place :sweatingbullets: ).

Sinon des copines ont déjà acheté là : http://www.boutique-...sensorielle?p=2

Elles en sont très contentes.

Cube du binôme : 15 euros..

Cube du trinôme : 17,70 euros

Je pense que j'achèterai les miens là-bas ainsi que la tour rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. Je pense que je vais acheter le kit prêt à peindre sur fabrique-montessori.

OK. Ca me parait délicat à fabriquer tout de même (à moins d'avoir de bons outils et de la place :sweatingbullets: ).

Sinon des copines ont déjà acheté là : http://www.boutique-...sensorielle?p=2

Elles en sont très contentes.

Cube du binôme : 15 euros..

Cube du trinôme : 17,70 euros

Je pense que j'achèterai les miens là-bas ainsi que la tour rose.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette boutique. Par contre ils ne disent rien au sujet des peintures qu'ils utilisent. C'est ça qui me fait peur en achetant des produits chinois, d'autant plus que ce sont des articles destinés aux enfants... Il faudrait leur demander.

J'ai testé les peintures écologiques de fabrique-montessori et elles sont vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous

je vois que le dernier post commence à remonter, j'espère que vous le suivez tous toujours.

suite à une reconversion professionnelle, j'envisage de monter mon entreprise de diffusion de matériel montessori et autres objets éducatifs en bois.

Pour l'instant, n'y connaissant rien dans le travail du bois, je vais sous traité avec quelqu'un qui a tout le matériel nécessaire pour fabriquer localement, avec des produits sains, les basiques de maria.

Mais j'envisage à terme d'avoir moi même mon propre atelier de fabrication pour qu'il n'y ait plus aucun intermédiaire et que les prix proposés soient encore plus accessibles à tous.

je m'informe donc des différentes formations existants dans le domaine du bois pour savoir laquelle collerait le plus avec les techniques nécessaires à la fabrication de nos chers outils pédagogiques.

Mais j'avoue que je suis paumée....menuiserie, ébenisterie, tourneur, arts du bois....je ne sais à quelle formation me vouer

donc, je voulais savoir, vous qui manipulez souvent ce matériel (je n'en suis qu'au début de ma rencontre avec maria...) voire le créez de vos propres mains, auriez vu une idée de l'orientation que je dois prendre????

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, quel plaisir de voir ce post remonter :)

Et dire que moi je me débarrasse de tout car je change d'orientation professionnelle :closedeyes:

bonjour à tous

je vois que le dernier post commence à remonter, j'espère que vous le suivez tous toujours.

suite à une reconversion professionnelle, j'envisage de monter mon entreprise de diffusion de matériel montessori et autres objets éducatifs en bois.

Pour l'instant, n'y connaissant rien dans le travail du bois, je vais sous traité avec quelqu'un qui a tout le matériel nécessaire pour fabriquer localement, avec des produits sains, les basiques de maria.

Mais j'envisage à terme d'avoir moi même mon propre atelier de fabrication pour qu'il n'y ait plus aucun intermédiaire et que les prix proposés soient encore plus accessibles à tous.

je m'informe donc des différentes formations existants dans le domaine du bois pour savoir laquelle collerait le plus avec les techniques nécessaires à la fabrication de nos chers outils pédagogiques.

Mais j'avoue que je suis paumée....menuiserie, ébenisterie, tourneur, arts du bois....je ne sais à quelle formation me vouer

donc, je voulais savoir, vous qui manipulez souvent ce matériel (je n'en suis qu'au début de ma rencontre avec maria...) voire le créez de vos propres mains, auriez vu une idée de l'orientation que je dois prendre????

merci d'avance pour votre aide

Alors un ébéniste est tout à fait la bonne personne, il a tous les outils, connait bien le bois.

Après il faut savoir que plus tu fais de pièces, moins c'est cher. Donc si tu te cantonnes à peu de pièces le prix de revient risque d'être super haut.

Le mieux je pense, c'est que tu fasses cette formation et qu'en même temps tu fasses des protos, que tu mets sur un blog, que tu montres lors de salon etc... qui te serviront à te faire connaître. Parce que le jour où tu commenceras il faudra faire vraiment de bonnes séries pour que ça soit rentable (et puis tourner sur les séries au début pour que tout soit dispo dès le début de l'ouverture de ta boutique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...