Aller au contenu

Fabriquer son matériel Montessori


Kiwichick

Messages recommandés

J'ai aussi ce bouquin Kiwi (Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison).

Et pareil, il y a plein de choses que nous faisons déja (et qui me paraissent en fait être simplement "logique" "normal" :idontno:)

Et en le relisant je viens de redécouvrir qu'il y avait des choses sur les lettres rugueuses.

Procurez-vous de bois très fin facile à découper ou du carton solide. Découpez 26 tablettes de 20 cm de hauteur sur 15 cm de largeur (un peu plus pour certaines lettres comme le"w"). Utilisez une laque en spray non toxique pour peindre les tablettes. Prenez de la peinture bleue pour les voyelles, et du rose ou du rouge pour les consonnes.

Découpez ensuite les lettres dans du papier de verre très fin.

Collez chaque lettre sur une tablette, face rugueuse sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    36

  • Betba

    13

  • Kiwichick

    10

  • nathoune54

    10

Merci Kiwichick, je l'achèterai sûrement plus tôt alors le bouquin!!

Anwa, voici un de mes géoplans, j'en ai fabriqué aussi des plus complexes (plus de clous):

cole001sg2.th.jpg

Edit: un autre car la photo est meilleure!!

cole006kv2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, je ne sais pas si tu connais ce livre, j'ai pensé que pour Ismaël il t'intéresserait peut-être :wink:

J'en parle juste au dessus :lol:

Mais merci quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, je ne sais pas si tu connais ce livre, j'ai pensé que pour Ismaël il t'intéresserait peut-être :wink:

J'en parle juste au dessus :lol:

Mais merci quand même :wink:

Quelle nounouille je pensais que tu parlais de l'autre bouquin :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bouquin Kiwi (Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison).

Et pareil, il y a plein de choses que nous faisons déja (et qui me paraissent en fait être simplement "logique" "normal" :idontno:)

Et en le relisant je viens de redécouvrir qu'il y avait des choses sur les lettres rugueuses.

Procurez-vous de bois très fin facile à découper ou du carton solide. Découpez 26 tablettes de 20 cm de hauteur sur 15 cm de largeur (un peu plus pour certaines lettres comme le"w"). Utilisez une laque en spray non toxique pour peindre les tablettes. Prenez de la peinture bleue pour les voyelles, et du rose ou du rouge pour les consonnes.

Découpez ensuite les lettres dans du papier de verre très fin.

Collez chaque lettre sur une tablette, face rugueuse sur le dessus.

Oui c'est ce que j'ai fait, mais pas avec de la laque, avec du papier plastifié à coller. Car la laque, même non toxique, je n'aime pas trop ;)

Comme toi, pour le bouquin, ça me parait être tellement du bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa les géoplans que je montre je les commence selon le "niveau" en milieu ou fin de MS; ceux avec plus de clous je les réserves pour la fin de GS :wink: Evidemment avant il y a eu un travail préparatoire mais ils pigent assez vite; ils reprosuisent des modèles d'après photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: je pense suivre un stage suivant la pédagogie Montessori à la rentrée prochaine.. Qui en a déjà entendu parler? Quels échos avez vous eu? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...