Aller au contenu

Fabriquer son matériel Montessori


Kiwichick

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    36

  • Betba

    13

  • Kiwichick

    10

  • nathoune54

    10

je serai intéressée mais tu ne peux plus recevoir de message apparemment...

Je vais voir d'où vient le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des albums en français....plus par MP. smile.gif

Je précise que "album" ce n'est pas livre mais "programme" chez "Montessori".smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai googlé pour regarder ce qu'il y avait à la vente en matériel Montessori et ça coûte une vraie fortune ;)

J'ai bien quelques idées pour fabriquer les trucs les plus simples mais pour les trucs les plus complexes, si vous avez des fiches de fabrication, je suis preneuse :blush:

Sur le site participassions il y a beaucoup de propositions pour fabriquer du matériel.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je remonte le sujet.

Je vais demain acheter ce qu'il faut pour faire les cartes des formations géographiques : île/lac, péninsule/golf, cap/baie etc...

Quelqu'un d'autre fabrique t'il son matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche pour faire...pas cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche pour faire...pas cher :(

C'est ce que je fais aussi ;)

Que cherches-tu à faire ?

J'ai déjà fait les lettres rugueuses (que j'ai données à l'école), les chiffres rugueux, les boîtes à son, le petit alphabet mobile, les boîtes de couleur, les dictées muettes (rien de compliquer...jsute imprimer et plastifier :D), les chiffres-symboles ( idem juste imprimer,plastifier) les barres (rouge et bleu), et là je vais faire le globe terre-mer ainsi que les cartes des formations géographiques.

Et tout un tas de trucs à imprimer, plastifier...et bien ranger (cf mon blog).

J'aimerais faire le grand alphabet mobile (mais une flemme pour celui-là...), les cadres à habiller et j'ai commencé la boîte des fuseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis déjà allée sur ton blog :)

Pour mes CP, j'aimerais les lettres rugueuses, (bon là je vais voir pour acheter des papiers grains) ainsi que les chiffres.

Dictées muettes je vais faire pendant les vacances .

Les bouteilles sons: je comptais prendre des mini bouteilles de lait (le mari va pas bien comprendre demain pendant les courses) et y faire mes boites à son (pour ateliers autonomes dans un coin de ma classe)

Je voulais aussi pour le toucher, prendre différents morceaux de tissus ( éponges, microfibres, nid d'abeille, polaire, coton tout simple, velours) agrafer sur du cartons solides , coudre un "masque noir" et idem que sons laisser dans un coin de la classe.

en fait je voudrais des choses qui développent leur sens. Bon comme ça , difficile à expliquer mais je voudrais qu'ils sentent...bref je suis trop nulle pour expliquer.

Je cherche je vois des choses sympas (globe) mais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je comprends bien.

Tu as les boîtes à odeur aussi.

Il y a les plaques rugueuses pour le toucher.

J'aime bien aussi la boîte mystère.

Pour le globe, pas dur à faire et pas cher.

Je viens d'acheter le mien 5 euros sur le bon coin. Un peu de peinture, du sable, de la colle...et c'est parti (kiki).

Edit : Pour les sens, tu as aussi les tablettes thermiques, les bouteilles thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...