cougniflette Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si le dessin du bonhomme en PS rentre bien dans les compétences de graphisme. Merci d'avance .
chou Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 C'est ces compétences que je choisierai... après une relecture rapide des programmes.
Sofsof Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Idem pour moi : "représenter un objet, un personnage, réel ou fictif". Mes élèves ont beau être en GS, je leur demande de me dessiner un bonhomme tous les 2 mois, afin de voir l'évolution, et ben je peux t'assurer que certains n'y arrivent pas du tout, ils en sont encore au bonhomme tétard, sans expression, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir travaillé avec eux sur le schéma corporel... So
cougniflette Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Posté(e) 10 avril 2005 Merci sofsof J'ai une autre question : quelle consigne donnez vous? Représenter votre maman, votre papa, vous même....J'avoue que je ne sais pas trop. Merci encore
IsaG Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Je donne cette consigne, toute simple: "dessine un bonhomme"
Caroline13 Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Au début, je leur demandais de dessiner leur papa ou leur maman. Bonhomme en PS, ça ne leur parlait pas vraiment. J'ai ensuite voulu faire dans l'originalité : j'ai pris des photos de chaque enfant, ils les ont décrites (positions, vetements ...) et après je leur ai demandé de se dessiner. Mais ça marche pas terrible (contrairement au papa et à la maman), car certains dessinent complètement autre chose Pourtant s'ils reconnaissent qu'ils ont dessiné une maison (ou autre), ils sont quand même capable de redire la consigne et sont d'ailleurs assez honteux.
Messages recommandés