Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le dessin du bonhomme en PS rentre bien dans les compétences de graphisme. Merci d'avance :blush: .

Posté(e)

C'est ces compétences que je choisierai... après une relecture rapide des programmes.

Posté(e)

Merci Chou :wub:

Posté(e)

Idem pour moi : "représenter un objet, un personnage, réel ou fictif".

Mes élèves ont beau être en GS, je leur demande de me dessiner un bonhomme tous les 2 mois, afin de voir l'évolution, et ben je peux t'assurer que certains n'y arrivent pas du tout, ils en sont encore au bonhomme tétard, sans expression, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir travaillé avec eux sur le schéma corporel...

So

Posté(e)

Merci sofsof ;)

J'ai une autre question : quelle consigne donnez vous? Représenter votre maman, votre papa, vous même....J'avoue que je ne sais pas trop. Merci encore :)

Posté(e)

Je donne cette consigne, toute simple: "dessine un bonhomme" :)

Posté(e)

Au début, je leur demandais de dessiner leur papa ou leur maman. Bonhomme en PS, ça ne leur parlait pas vraiment. J'ai ensuite voulu faire dans l'originalité : j'ai pris des photos de chaque enfant, ils les ont décrites (positions, vetements ...) et après je leur ai demandé de se dessiner. Mais ça marche pas terrible (contrairement au papa et à la maman), car certains dessinent complètement autre chose :( Pourtant s'ils reconnaissent qu'ils ont dessiné une maison (ou autre), ils sont quand même capable de redire la consigne et sont d'ailleurs assez honteux.

Posté(e)

Merci beaucoup :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...