Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
en memetemps en MS, ils n'ecrivent pas encore en cursive...moi, j'ai juste lu boucle sur de nombreuses progressions et me suis donc dit que c'etait utile....sinon, apres discussion avec une pe2, il y a en faite toutes les lettres avec des boucles "sous la ligne" qui sont a l'envers... J, G et Z !

Mais non :P j, g, j ne sont pas des "boucles à l'envers". Ecris "zygomatique" et regarde.

Bien sûr que les boucles sont utiles (surtout si on sait comment les préparer, comment les faire et à quoi elles servent ;) ).

Si tes petiots savent faire des boucles correctement ils savent donc déjà écrire deux mots ("le" et "elle") et tu peux trouver des quantités d'idées pour les utiliser.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

14

• enviedespoir

7

• Watteau

3

• caronoun

2

Posté(e)

la "queue" du j et du g sont pareil que celle du z, non ?

Posté(e)

pour motiver le travail sur les boucles sur le papier avec ta progression envie d'espoir j'ai utilisé les fiches proposées sur pedagosite.net ( autour des peintres comtemporains). Ce n'est pas parfait mais...

Posté(e)

en gros, il fait enfermer l'objet dans une boucle c'est ca ?

ca donne quoi, le bonhomme avant décoration ? parceque l'idee me plait bien...

Posté(e)
la "queue" du j et du g sont pareil que celle du z, non ?

Tu n'as pas écrit "zygomatique" ! :D sinon tu verrais que ce n'est pas du tout la même chose le jambage (= la boucle) de g, j et y est attaqué d'en haut. celui du z est attaqué comme les "boucles à l'envers". C'est le seul.

Merci de l'info Watteau, j'ai trouvé le site, mais je n'ai pas trouvé les fiches dont tu parles (plus le temps : 1000 km m'attendent cet après-midi). Peux-tu me mettre le lien. Merci

Posté(e)

mais tu le fais comment ton z ?

sinon, je me disais bien que j'avais vu ses dessins quelquepart, mais je les trouvais plus !

Posté(e)

Dites, il y a un tableau de kadinsky ou il fait des boucles autour d'objets ?

Posté(e)

non bien sûr ! Kandynski n(a pas fait de tablaeu avec des boucles...c'est une interprétation libre pour proposer un divertissement graphique aux élèves qui soit un tantinet motivant. En tout cas les enfants préfèrent ce type de travail que les lignes où l'abeille fait des loopings autour des fleurs à butiner :)

Posté(e)

là c'est plutot en MS que vous parlez?

qu'est-ce qu'on peut faire en PS pour les boucles?

Posté(e)

oh mince !!! les ps aussi?! :o

Posté(e)

Je ne sais pas justement, je demande. Moi je les initie, mais je ne sais pas comment et jusque où. (en fait je suis les progressions de la titulaire mais je pense qu'elle vise haut pour certaines choses)