Aller au contenu

Question pratique


Mokachino

Messages recommandés

personnellement, je ne supporte pas d'écrire avec un stylo bic... j'y peux rien, je déteste ça...

donc, pour moi c'est stylo plume !! (en plus, écrire au plume fatigue moins le poignet qu'au stylo bille, tout simplement parce que l'on a besoin de moins appuyer).

en plus, le stylo plume c'est effaçable et on peut réécrire tout de suite par dessus (alors qu'au bic, il faut attendre que le tipp ex soit sec).

et pour les différentes parties, j'écris en noir les titres.

(petit rappel : il est interdit d'écrire en couleur sur les copies, c'est considéré comme un signe distinctif - les seules couleurs autorisées étant le bleu et le noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    10

  • Kikouyou

    6

  • Marie-Claire

    5

  • AubergineFelee

    5

et pour les différentes parties, j'écris en noir les titres.

(petit rappel : il est interdit d'écrire en couleur sur les copies, c'est considéré comme un signe distinctif - les seules couleurs autorisées étant le bleu et le noir).

C'est pas vrai ! ! !

moi qui adore mettre mes titres de diffrénets couleurs afin de rendre ma copie plus claire ! ! ! ! Surtout pour le APE quand il faut classer ! ! !

Les bras m'en tombent ! ! ! Je suis dépitée ! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Même pas de rouge pour encadrer les résulatas en maths ? ou des couleurs pour rendre les figures géométriques plus parlantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie claire pour la precision concernant les couleurs!!!

le crayon: j'utilise un bic(j'ai le poignée musclé! :P ), mais je pense que vous avez raison un plume serait preferable, ca fait plus propre si on efface, vais m'en acheter un cetet semaine pour avoir le temps de "faire la mine"!

Concernat les feuilles de brouillon, l'année derniere on en avait environ 4 et des le debut j'en ai pris une dizaine... comem ca pas le soucis de courir apres les feuilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, je confirme !!! :)

Et sur Aix-Marseille (je ne sais pas ailleurs), notre prof de maths nous a dit qu'il ne faut aucune couleur non plus sur les figures à effectuer (avant, je mettais en couleurs les droites dont il fallait démontrer le parallélisme par exemple :huh: )

Mimi49, tu as été plus rapide que moi ! :D

Modifié par Kikouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc concernant les feuilles de brouillon : dès queje vois le surveillant passer près de moi avec son paquet, je lui fais signe de m'en donner quelques unes, même si je n'en ai pas besoin tout de suite...

il vaut mieux être prévoyante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seuls le noir et le bleu sont autorisés, quelles sont vos astuces pour rendre votre copie la plus lisible possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souligner, encadrer, sauter des lignes, aérer, faire des tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sautant les lignes, en soulignant les titres de parties deux fois, numéros d'exercices une fois, en faisant des alinéas...

Et soigner l'écriture ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière à monptellier ils n'ont pas eut de lignes sur les copies en tout cas sur le site de carcassonne (c'est une copine qui me l'a dit!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère utiliser un stylo bille à encre gel et non pas un stylo à plume car j'écris plus vite avec un stylo à plume surtout que le papier n'est pas forcément de bonne qualité.

Le hic c'est que je suis obligée d'utiliser du correcteur blanc ;)

Suis-je la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ce sont les mêmes styles de papier que cités précedemment.

Sinon pour le stylo ça dépendait de la matière, en français comme il y avait bcp à écrire et qu'il fallait que j'aille vite j'ai écrit au feutre (mais je fais peu de fautes) et en maths (là où en général je fais plein de bêtises ;) ) j'ai choisi le plume.

Et pour le brouillon j'en demandais plus avant la distribution des copies car je n'aime pas "patienter" quand j'ai des idées plein la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...