Aller au contenu

Question pratique


Mokachino

Messages recommandés

Moi je préfère utiliser un stylo bille à encre gel et non pas un stylo à plume car j'écris plus vite avec un stylo à plume surtout que le papier n'est pas forcément de bonne qualité.

Le hic c'est que je suis obligée d'utiliser du correcteur blanc ;)

Suis-je la seule ?

J'écris aussi au stylo gel et donc je mets du blanc quand il faut. C'est vrai que c'est pas top mais bon..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    10

  • Kikouyou

    6

  • Marie-Claire

    5

  • AubergineFelee

    5

Que ce soit au plume ou au bic, perso, je raye proprement mes erreurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est interdit d'écrire en couleur sur les copies, c'est considéré comme un signe distinctif - les seules couleurs autorisées étant le bleu et le noir

:huh: Je n'ai jamais entendu parler de ça ni en Bretagne (je l'ai passé deux fois), ni dans l'académie d'Orléans-Tours (une seule fois).

Ca doit dépendre des académies.

De toute façon, s'il n'y a rien de précisé dans les consignes, vous pouvez utiliser des couleurs mais regardez bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là le coup des couleurs,ça m'étonne...bien sûr que ta rédaction doit être en noir ou bleu par convention mais pour les figures en maths je suis étonnée...ma prof m'a dit que si cela devait rendre plus lisible mon dessin quand il y a plusieurs figures que se chevauchent je pouvais...

quelqu'un comme Dominique par exemple pourrait-il nous donner son avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse pour les couleurs mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé l'an dernier.

A Caen l'an dernier, pas de lignes tracées sur les copies :cry: . J'avais passé 15 minutes à les tracer au crayon à papier pour écrire à peu près droit en français. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre de ça Kikouyou pour Aix Marseille? Nos profs ne nous en ont jamais parlé, et ça m'embête un peu car je mets tout le temps du rouge ou du vert pour encadrer mes résultats en maths. Pour les concours blancs, j'ai fait comme ça et je n'ai pas eu de remarques <_<

Il faudrait être sûr de ce genre de détail pour éviter d'être pénalisé bêtement! Mais bon en tous cas je n'ai jamais vu sur les annales ce genre de précisions :blush:

Par contre pour les lignes, ça me tue qu'il y ait des académies qui n'y ont pas droit! C'est insensé quand-même! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe aussi sur aix-marseille et comme Kuzco je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de couleurs interdites. Moi qui adore les couleurs :(

Sinon ma prof de maths nous a conseillé de prendre une copie différente par partie pour pouvoir mieux s'organiser si on ne fait pas tout dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stylo plume et l'effaceur faites attention si ce sont les espèces de vieilles copies (genre papier recyclé) comme dans mon académie(martinique) car à mon premier concours blanc j'ai utilisé le stylo plume et l'effaceur et pour effacer ça a effacer mais pas seulement ce que je voulais recto verso y sont passés mon correcteur a été indulgent (il a fait des efforts pour deviner les traces sybillines qui restaient)mais c'était le concours blanc alors prévoyez quand même autre solution au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Kuzco et Lunavignon, je ne suis pas sûre de cette information, je n'ai pas vu de doc "officiel", c'est juste ce que disent nos profs de Formathème.

Ca m'embête aussi !!! Mais je me dis qu'être pénalisée pour ça... :idontno:

Par contre Kuzco, je suis quasiment certaine qu'encadrer tes résultats en couleurs soit pénalisant, par certains correcteurs plus que d'autres sans doute, mais bon...

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute qu'à Versailles, les copies d'examen, sont à PETITS CARREAUX, ce qui peut avoir son importance au niveau de l'écriture, comme du nombre de pages utilisées (personnellement, je saute des lignes, pour que ce soit plus clair).

et, pour ceux qui ne s'en douterait pas, le papier, tant brouillon que feuilles d'examen, est fourni à volonté (pas la peine d'amener le sien, pour ceux qui seraient tentés de le faire).

pour les couleurs autres que noir ou bleu : elels constituent un signe distinctif (on ne sait jamaisdes fois qu'un candidat ait décidé d'écrire tous ses titres en rouge et de les encadrer en vert, après s'être mis d'accord avec un correcteur sur le code couleur... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...