Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'amicale laïque de mon école finance entièrement un projet équitation au mois de juin: Les poneys du centre équestre ( 4 ) vont venir passer une semaine à l'école (Nous avons un grand pré pour les acqueillir). Une monitrice diplomée d'Etat sera également présente. (Il n'était pas possible de se déplacer au centre équestre) Les cours se déroulerons dans l'enceinte de l'école: Je prévois de fermer une partie du prè pour amménager la carrière.

Ce projet ne s'intègre pas dans le projet d'école (Je suis arrivée cette année dans l'école et il n'y en avait pas)

Que pensez-vous de ce projet?

Que dois-je envoyer comme documents à mon inspecteur?

Dois-je demander un certificat médical à chaque enfant pour la pratique de l'équitation? (Les enfants pratiquerons 30 minutes d'équitation ( sur le poney) par jour)

Quels documents dois-je obligatoirement demander au centre équestre pour être couverte en cas d'accident?

Quelqu'un a-t-il déja vécu cette expérience?

Posté(e) (modifié)

Apparemment les mesures de sécurité ne sont pas les mêmes suivant les IA...Un conseil...renseigne toi bien..les règles sont très strictes !! Ceci dit...si il n'y a que 4 poneys...ça ne devrait pas poser trop de problème au niveau de l'encadrement ( à titre indicatif, ici, on m'a demandé un diplômé (ou l'instit) pour un groupe de 8 gamins....!)

A part ça..si les poneys restent à l'école...renseigne toi avec les responsables du centre equestre sur les assurances si jamais les poneys s'échappaient de ton pré .....

De plus.... pense surtout à vérifier que tes élèves mettent bien une "bombe" (le casque HOMOLOGUE) !!

Normalement, tu devrais envoyer à l'Inspection une copie de projet... ainsi que l'habilitation de la monitrice (vérifie qu'elle est bien diplômée !! Souvent les centres equestres essaient de déléguer les jeunes en formation de moniteur.....et ça.... INTERDIT !!!) Je ne voudrais pas te faire peur..mais si je te mets en garde..c'est parce que j'ai monté un projet qui tourne depuis 2 ans...et je me suis trouvée confrontée à ce genre de problème.... D'après l'IA... il y aurait pas mal de pratiques pas très légales..et en cas de pépin.... c'est toi qui charges !!!!

A part ça...c'est SUPER !!! Mais faut faire gaffe !!!

Si tu veux me contacter... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Mail&CODE=00&MID=94

BYE

Modifié par IsaG