Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous m'avez mal comprose: sur que je vais pas faire la pré-histoire s'ils en sont à la révolution!

par exemple, la titulaire que je dois bientôt remplacer m'a tranquillement dit qu'il y avit un spectacle en juin et qu'ils avaient prévu une danse mais qu'elle avait pas le temps de commencer avant mon arrivée (comme par hasard) et qu'il fallait la faire pendant mon stage!

et bien je ne suis pas d'accord il lui rest encore 15 jours et en plus je ne suis pas du tout inspirée par la musique qu'elle a choisi et en plus voulant l'arranger je lui demande si elle peut m'indiquer le type de pas qu'elle envisage mais bien sur elle n'a pas d'idées!

Posté(e)

Pour répondre à Matali, mon intérêt n'était pas de critiquer le titulaire, surtout pour une pe2, ce serait mal venu. Mon intérêt était de vous exposer la situation telle que tout pe2 la vit: remplacer tout en ayant des restrictions, non pas du point de vue de la personne que l'on remplace, mais quznt aux visiteurs. Alors, oui "on doit faire plaisir", mais cela n'est pas mon objectif. Mon objectif c'est de ne pas perturber les enfants en introduisant d'autres modalités pédagogiques, et de prolonger ce que le titulaire a mis en place tout en misant sur mes conceptions, qui certes peuvent être différentes, mais cela ne veut pas dire que je rejette les pratiques des autres. Bien au contraire, je mise sur l'hétérogénéité tant qu'elle n'est pas source de conflits au sein d'une équipe. La tolérance est une vertue et personnellement j'en fais un de mes principes.

Pour le reste je vous remercie de m'avoir confié vos expériences, j'en prends bonne note.

Je pensais mettre en place un projet autour de la création d'un jardin personnel (miniature) avec toute la dimension artistique et imaginaire qu'il fait intervenir.

Néanmoins, auriez-vous des pistes au niveau littérature: genre imaginaire, ou poétique.... en lien avec ce type de projet.

Posté(e)
Pour répondre à Matali, mon intérêt n'était pas de critiquer le titulaire, surtout pour une pe2, ce serait mal venu. Mon intérêt était de vous exposer la situation telle que tout pe2 la vit: remplacer tout en ayant des restrictions, non pas du point de vue de la personne que l'on remplace, mais quznt aux visiteurs. Alors, oui "on doit faire plaisir", mais cela n'est pas mon objectif. Mon objectif c'est de ne pas perturber les enfants en introduisant d'autres modalités pédagogiques, et de prolonger ce que le titulaire a mis en place tout en misant sur mes conceptions, qui certes peuvent être différentes, mais cela ne veut pas dire que je rejette les pratiques des autres. Bien au contraire, je mise sur l'hétérogénéité tant qu'elle n'est pas source de conflits au sein d'une équipe. La tolérance est une vertue et personnellement j'en fais un de mes principes.

[...]

J'étais PE2 il n'y a pas longtemps, je comrpends très bien la situation dans laquelle tu te trouves :D

Cependant, ta façon de parler du titulaire me fait argh...

Posté(e)

D'accord avec Matali !

Et puis soyons humble quand on prend une classe pour un stage, on respecte la personne qui tient la classe d'habitude, et son travail.

Et pour la différenciation, des instits (très consciencieux) m'ont dit quand je leur ai posé la question du CE1/CE2 faire le même travail (une préparation) mais avec des exercices, traces et exigences différents dans les matières où le programme est commun.

Posté(e)
Et pour la différenciation, des instits (très consciencieux) m'ont dit quand je leur ai posé la question du CE1/CE2 faire le même travail (une préparation) mais avec des exercices, traces et exigences différents dans les matières où le programme est commun.

C'est ce que j'ai fait en sciences et ça a très bien fonctionné, et pourtant les CE1 étaient plutôt faibles et les CE2 plutôt bons...

J'ai adoré ce stage, même si grosse fatigue... Zao, j'espère que tu t'éclateras ;)

Posté(e)

Il ne me semble pas avoir manquée de respect envers le titulaire et son travail. :(

Je crois m'être mal exprimée alors.......j'émettais seulement des doutes et non des propos catégoriques!

Posté(e)

Etoile,

SR1 en ce2-cm1-cm2, si besoin d'un tuyau, suis dispo....

Posté(e)

Si tu veux travailler sur les jardins, tu pourrais lire "le géant égoiste" avec tes CE1..... Sinon moi aussi j'ai un CE1/CE2 avec en commun les arts visuels, le sport, la musique, les sciences et la géo en commun.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Posté(e)
Il ne me semble pas avoir manquée de respect envers le titulaire et son travail. :(

Je crois m'être mal exprimée alors.......j'émettais seulement des doutes et non des propos catégoriques!

ok :)

Bon courage en tout cas :)

Posté(e)
ahem... d'abord je trouve assez limite !!!!!!!!!!!!!!!!!! ta façon de critiquer le titulaire, tu as l'air de juger son travail et sa façon de faire... or chaque enseignant, a prioir ;), reste libre de travailler comme il veut...

Passons...

Moi aussi, le post m'a fait bondir. Le double niveau c'est l'enfer. J'ai fait 3 remplacements en CE1-CE2. Constat : quand je fais un simple niveau, j'arrive à finir mes journées vers 20h en préparant quasiment tout de A à Z, quand j'ai un double niveau c'est plutôt entre 22h et 23h, et en préparant moins bien parce que pas assez de temps. :wacko:

Alors ok, la titulaire fait des trucs pas très réglementaires et c'est normal que ça t'étonne en tant que PE2 mais pour ce qui est ensuite d'en parler, vas-y avec des pincettes s'il te plaît.

PS : me demande pas de conseils : j'ai toujours pas compris comment on pouvait enseigner convenablement avec un double niveau CE1-CE2. C'est une aberration. :thumbdown:

Posté(e)
Il ne me semble pas avoir manquée de respect envers le titulaire et son travail. :(

Je crois m'être mal exprimée alors.......j'émettais seulement des doutes et non des propos catégoriques!

Oui t'as peut -être été un peu véhémente.... mais ce n'est pas grave, je crois que face à un stage on réagit tous de façon un peu bizarre ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...