Aller au contenu

Choix du mémoire?


camflore

Messages recommandés

Voila je suis encore loin d'ete en PE2 effectivement je ne suis qu'en terminale mais je me renseigne pas mal sur la formation et je me demandais si vous choisissiez entièrement votre mémoire? Si vous aviez une liste de sujets donnés? Enfin si vous pouviez m'expliquer comment ca marche je vous en serais tres reconnaissante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

aller aidez moi je suis certaine que tous le monde sait étant donné que vous etes en train de le faire votre mémoire. Expliquez moi en deux ou trois lignes vite fait comment ca se passe.

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non! tout dépend de ton iufm.

Je suis à Bonneuil (94) cette année et notre choix est orienté. En début d'année une liste d'une vingtaine de thèmes a été affichée et il a fallu qu'on trouve un sujet susceptible de se rattacher à un des thèmes.

Ceci dit les thèmes sont assez vastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre IUFM , il fallait partir d'un point qui nous avait posé problème lors de notre premier stage pour developper notre problématique ! Même si dans la pratique ça n'est pas si évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour quelle académie tu te renseignes mais dans le nord-pas-de-calais nous n'avons eu aucune contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc tu es motivée :D tu es en terminale et tu penses déjà au mémoire?

ce n'est pas la partie la plus réjouissante de la formation....

bon courage car tu as encore du chemin à faire....

tout le monde va finir par connaitre notre super forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans notre IUFM , il fallait partir d'un point qui nous avait posé problème lors de notre premier stage pour developper notre problématique ! Même si dans la pratique ça n'est pas si évident ...

Pas du tout! je suis au mans et il n'a pas été question que du premier stage!

Tu peux choisir dans n'importe lequel des trois!

c'est n'importe quoi cet IUFM, personne n'a les mêmes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en bretagne choix personnel, venant ou non d'un stage, mais avec des séances à mettre en place durant le 1er ou 2eme stage par contre...

Donc par raport a missbubble nous avons la demarche inverse : on choisit le sujet et on applique en stage pour ensuite analyser.

Mais bon allez, si ca se trouve d'ici à ce que tu sois en PE2 il n'y aura plus de mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...