Aller au contenu

Projet sur le jardin (plantations)


titi1981

Messages recommandés

Salut

Quelqu'un aurait-il des fiches concernant l'album "dix petites graines" de Ruth Brown svp? J'aimerais me servir de cet album pour lancer mon projet jardinage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce projet pour mon R3 et voilà les quelques albums que j'ai trouvé pour le moment:

- pour un lien avec le fait qu'il y a besoin d'eau pour les faire pousser et la manière dont les légumes poussent (pommes de terre dans la terre mais salade hors de terre>> Arrosoir d'Olivier Douzou

-pour le fait qu'il faut du temps pour qu'un fruit arrive>> Attends... de Suzy Chic

- si tu veux planter des fraisiers>> Miam, les fraises! de Marie Wabbes

- Au fond du jardin de Claude Ponti et tant d'autres

Pour ma part j'aimerais faire un lien avec les jardins de Giverny qu'a peint Monet et essayer de voir aussi les jardins de fleurs, ne pas me limiter au potager, partir aussi des idées des enfants et élarfir leur vision, en partant de la question C'est quoi un jardin?

par rapport à Monet et à la peinture en général, il y a quelques livres intéressants:

- Monet Les jardins de Georgia Sion,

- Le jardin des peintres de Pierre Coran,

- Jardins d'artistes de la revue Dada.

J'ai aussi trouvé un livre de comptines Dans mon jardin de Jeanne Estival et Elodie Nouhen.

Bon tout ça dans le désordre, mais ça peut peut être donner quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must pour moi, c'est Une si petite graine, d'Eric Carle :), mais 10 petites graines de Ruth Brown est très bien aussi :) Il y a aussi toutes les variations sur le conte russe Le gros navet, avec le paysan, la paysanne, les animaux de la ferme et la petite souris qui tire sur le gros navet pour l'arracher du sol :D Rascal a aussi un album niveau fin de CP début CE1, Le navet si je me rappelle bien, qui peut être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must pour moi, c'est Une si petite graine, d'Eric Carle :), mais 10 petites graines de Ruth Brown est très bien aussi :) Il y a aussi toutes les variations sur le conte russe Le gros navet, avec le paysan, la paysanne, les animaux de la ferme et la petite souris qui tire sur le gros navet pour l'arracher du sol :D Rascal a aussi un album niveau fin de CP début CE1, Le navet si je me rappelle bien, qui peut être intéressant :)

oui l'idée a été reprise par Praline Gay-Para dans Quel radis dis-donc! où un radis grandit, le papi tire sur le radis sans arriver à l'arracher, puis la mamie tire sur le papi qui tire sur le radis, etc et à la fin c'est une petite souris qui tire sur le chat, qui tire sur la petite fille qui tire sur la mamie qui tire sur le papi qui tire sur le radis et enfin l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plus haut Watteau a donné une fiche sur le jardin de poche. J'aimerai le faire mais j'ai du mal à comprendre.

qUELLE Substrat faut il mettre avec les lentille (c'est quoi les billes?) et pour les oignons ca pousse bien dans le sable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...