Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm !

Bon moi je me prépare à faire mon 3ème en stage en responsabilité à la rentrée. Et je suis de retour en maternelle... ( 2 stages sur 3 en maternelle, quand on préfère de loin l'élémentaire... )

Bref, enfin j'ai des MS/GS et j'avoue que j'ai du mal à trouver un projet ou une ligne directrice pour ces 3 semaines.

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Pourquoi pas un projet sur les plantations ? En, plus, c'est l'époque.. :)

Posté(e)

Fouille dans le mensuel "L'éducation enfantine" (CDDP ou bibliothèque IUFM), ils publient tous les mois en cahier central 40 pages de fiches pédagogiques autour de divers projets originaux et adaptés à chaque niveau, organigrammes et fiches de prep inclus ! C'est une excellente base de travail, approuvée par les IMF (enfin ceux qui connaissent...).

Cordialement,

Oré*

Posté(e)

Je suis aussi en MS- GS pour mon R3 (qui a commencé lundi!) et nous allons réaliser un livre à compter. On peut lier presque tous les domaines, ça se passe bien et ils adorent (en plus l'objectif est de lire son album à une autre classe...ils adorent car ils ne pensaient pas être capable de présenter un album "on sait pas lire !" il y a bcp de chiffres et peu de texte , voilà pourquoi j'ai choisi ça...

Je te joins la petite programmation que j'ai faite au cas où ça t'intéresse...

PROGRAMMATION_livre___compter.doc

Posté(e)
Je suis aussi en MS- GS pour mon R3 (qui a commencé lundi!) et nous allons réaliser un livre à compter. On peut lier presque tous les domaines, ça se passe bien et ils adorent (en plus l'objectif est de lire son album à une autre classe...ils adorent car ils ne pensaient pas être capable de présenter un album "on sait pas lire !" il y  a bcp de chiffres et peu de texte , voilà pourquoi j'ai choisi ça...

Je te joins la petite programmation que j'ai faite au cas où ça t'intéresse...

Merci celine42 c'est tres interessant :)

Finalement je suis parti pour faire un projet sur "le temps qui passe", mais je trouve ton projet vraiment sympa ;)