Aller au contenu

Musique: pour ceux qui jouent d'un instrument...


titoo2

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isadax

    5

  • titoo2

    4

  • sosso82

    3

  • Maykeul

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

je n'ai jamais entendu que des examinateurs avaient le chrono..

Ils doivent vérifier avant tout ton expressivité..

enfin bon...on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, j'hésitais entre jouer du piano (j'ai joué pendant 7 ans... mais ça fait 7 ans que j'ai arreté...) et chanter. Finalement, j'ai décidé de chanter mais j'ai tout de même choisi un morceau (on sait jamais... Si je suis aphone le jour de l'oral, ça peut servir! :D ).

Le morceau que j'ai choisi est un du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" : "Sur le fil".

Il y a une fille dans mon groupe qui joue, pour le concours, "Sonate au clair de lune".

Et pour la durée, il ne me semble pas que les examinateurs est un chrono. En chant, 2'30, ça passe. La durée minimale c'est pour éviter que les candidats jouent ou chantent pendant seulement une minute... Il faut que le jury ait le temps de se rendre compte de la prestation et de l'expressivité que l'on met...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre partition, vous la photocopiez pour le jury tel quel ?

Finalement, j'ai trouvé une partition assez longue mais il y a certains doigtés de noté et je pense soit la recopier à la main, soit la retaper avec un logiciel si j'en trouve un.

Je me prend peut-être la tête pour des prunes mais je n'aimerais pas indisposer le jury avec un détail idiot. En même temps, je ne sais pas si c'est vraiment gênant :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...