claudo Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Je comprends l'intérêt de faire passer une épreuve en langues: ne plus payer d'intervenants extérieurs! mais pourquoi changer les autres épreuves....en particulier math et français.....avez vous une idée?
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 je ne comprends pas non plus pourquoi ils veulent amoindrir la partie didactique en maths qui me semble presque plus importante que celle sur la théorie puisque être bon en maths n'est pas une condition suffisante pour être un bon pédagogue
Rania Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Je pense que cette réforme reflète la politique du gouvernement c'est-à-dire de vouloir faire des économies et bien sûr réduire les budgets....
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 certes mais la moindre des choses seraient d'avoir une excuse valable... <_<
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 (modifié) je ne comprends pas non plus pourquoi ils veulent amoindrir la partie didactique en maths qui me semble presque plus importante que celle sur la théorie puisque être bon en maths n'est pas une condition suffisante pour être un bon pédagogue <{POST_SNAPBACK}> Oups, je viens de relire le projet, et je ne vois pas où cela est écrit. Du mons, ce n'est pas ce que je comprends Modifié 10 avril 2005 par vero
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 justement dans le texte qui pourrait passer il s'agit de faire des maths et ensuite de proposer des séances si j'ai bien compris sur le sujet que tu viens de faire ce qui demande d'avoir une vision très concrète de l'enseignement ta remarque est donc tout à fait pertinente ...
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 en tous cas ça me fait peur j'espère vraiment avoir le concours cette année
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 justement dans le texte qui pourrait passer il s'agit de faire des maths et ensuite de proposer des séances si j'ai bien compris sur le sujet que tu viens de faire ce qui demande d'avoir une vision très concrète de l'enseignement ta remarque est donc tout à fait pertinente ... <{POST_SNAPBACK}> Ayant passé l'interne l'année dernière, je trouve que ça y ressemble curieusement.
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 et bien tu as de la chance ça te donnera un plus si tu rates cette année ce que bien sûr je ne te souhaite pas ...parce que c'est très éloigné de ce que l'on voit en PE1 cette année
luloche Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 désolée de débarquer mais quel est le projet de loi exactement pour le concours de 2006, si vous avez le lien ou si vous pouvez me l'expliquer merci et en espérant qu'on l'aie cette année
ernestine Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 tu as toutes ces réponses sur un autre post intitulé la réforme 2006 accrochez vous (je crois) dans un des messages de dominique qui est mon messie
Dominique Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 tu as toutes ces réponses sur un autre post intitulé la réforme 2006 accrochez vous (je crois) dans un des messages de dominique qui est mon messie <{POST_SNAPBACK}> Très chère, appelez moi Maître, ça suffira (d'autant plus qu'il n'a pas très bien fini le messie ... mais je ne voudrais pas lancer une nouvelle polémique <_< )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant