Aller au contenu

Le nouveau projet pour le CRPE 2006


claudo

Messages recommandés

Je suis très perplexe pour cette réforme !!!

Bientôt il faudra être professerur des écoles pour passer le CRPE.

La formule actuelle me semble bien équilibrée, pourquoi la changer ????

(A part rajouter une épreuve de langue obligatoire)

Sinon, bonjour l'oral: jouer d'un instrument après l'oral pro !!! J'espère qu'il ne faudra pas non plus changer une roue de voiture (et je suis un mec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    6

  • sosso82

    4

  • AubergineFelee

    2

  • radia

    2

Sinon, bonjour l'oral: jouer d'un instrument après l'oral pro !!! J'espère qu'il ne faudra pas non plus changer une roue de voiture (et je suis un mec ;-)

hi!hi! :D

En tout cas ça veut dire qu'il faut plus de profs de sciences puisque ça devient obligatoire et qu'il va falloir dispenser tout le programme ! :D (hist géo et LVE aussi..pardon de vous oublier)

Je me demande où ils vont les trouver...peut-être de futurs postes contractuels ou vacataires à pourvoir en quelques sortes sorte!

Ou alors, ils vont convertir les sportifs :D

remarque à propos de futures conversions : En Midi Py , le rectorat fait actuellement un recensement des profs qui ont des capacités en langues étrangères...au cas où un prof de techno qui gère les soucis info des profs, de la salle d'ordi et qui essaie de convaincre des collègues d'alléger sa charge pour le B2i, veuille bien se diversifier...dans un futur proche (lointain?)..dans un autre domaine. ;)

Ca sent le gaz à plein nez...

+

l'IA langue du 82 a réuni les intervenants primaire et a dit qu'à partir de l'an prochain, le rectorat ne ferait plus appel aux mairies (donc à eux).

signé: ex vacataire et contractuelle de phy en colère parce que c'est bien joli mais les recrutements ne sont pas livrés avec! :ninja:

D'autant qu'on met une LV2 en 5ème, qu'en terminale, il faut dédoubler les classes, et qu'il est envisagé une langue pour tous en CE1!

qui va faire cours?

Je m'en vais de ce pas voir si les postes au Capes en langue ont doublé.

(c'est pas la peine d'aller voir en sciences, ils ont supprimé cette année l'un des 2 capes de phy)

Et si c'est le cas j'écrirai pardon en bas du message.

Et bien je ne dirai pas pardon:

j'ai compté: privé (cafep, caer-cafep, 3ème voie, réservé et exa n'existent pas))+ public (externe, interne, 3ème voie, réservé, exam pro)

poste 2005 : 2564

postes 2004: 2562

Magnifique augmentation de moyens d'après mes chiffres! :D

mais bon, tout le monde le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que midi py sur son site recrute spécialement depuis peu (c'est différent de "l'académie recrute avec SIATEN") des "locuteurs natifs", leur mission sera de 7 mois et patati et patata ils sont limités en heures (12 par semaine si j'ai lu jusqu'à la fin) et donc si possible étudiant...pour ne plus faire appel aux mairies sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut-on voir ce nouveau projet ????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm de Nice

"La maquette du concours session 2006 prévoit des modifications : vous devrez justifier des pré-requis ci-après au plus tard à la date de la clôture des registres des inscriptions :

- 1 attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS) soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétence d’un Etat membre de la communauté européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen autres que la France ;

ET

- 1 attestation certifiant leur qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile)."

Voilà de quoi occuper l'été si je n'ai pas le concours cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 attestation certifiant leur qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile)."

j'espère qu'ils n'imposent pas de l'avoir avec la sécurité civile... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des nouvelles assez fraîches (réaction syndicale du 6 avril) ici.

Bonne lecture, et surtout, bonne chance pour le 27!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toutes ces réponses sur un autre post intitulé la réforme 2006 accrochez vous (je crois) dans un des messages de dominique qui est mon messie :D

[/quote

quelqu'un connait-il les date pour le nouveax concours 2006, il parrai que les épreuves se dérouleron en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connai il les date des nouvelles épreuves de 2006 il parrai que c'et en septembre ?

encore des rumeurs inutiles....un concours en pleine rentrée scolaire!!! :huh:

attendons une publi du BO c'est plus sage et ca ne fera stresser personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...