Dragan Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Bonsoir, Je suis à la recherche de textes, de poèmes et de romans (on peut toujours réver !) traitant de l'air et adaptés au CP. Si vous pouvez m'aider ce serait génial. Merci d'avance !
celine63 Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 J'ai touvé ça : L'air en conserve Dans une boîte, je rapporte Un peu de l'air de mes vacances Que j'ai enfermé par prudence. Je l'ouvre ! Fermez bien la porte Respirez à fond ! Quelle force ! La campagne en ma boîte enclose Nous redonne l'odeur des roses, Le parfum puissant des écorces, Les arômes de la forêt... Mais couvrez?vous bien, je vous prie, Car la boîte est presque finie : C'est que le fond de l'air est frais. Jacques Charpentreau
Mélimélo Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Aux éditions Rue du monde, il y a un recueil intitulé Il pleut des poèmes dans lequel tu trouveras plusieurs poèmes courts sur le vent et l'air.
celine63 Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Personne ne peut m'aider ??? <{POST_SNAPBACK}> hé ho! un petit merci m'aurait fait plaisir :o
Messages recommandés