Aller au contenu

Nouvelle police d'écriture cursive


Maternellecolor

Messages recommandés

j'éspère que d'autres se lanceront ainsi dans la création de polices

Ca m'a donné envie, je sais que je vais avoir le temps dans le train pour mon stage. :) Je tente le coup dès que j'ai compris ! :P

En tout cas, merci BEAUCOUP ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maternellecolor

    8

  • poitou

    3

  • Delphine21

    2

  • angie57

    2

Et oui, je sais bien que ce n'est pas génial à ce niveau (je suis tout à fait d'accord avec toi). Moi aussi ca me chagrine les m et les n, les u aussi et d'autres comme a, d, g  ..En fait, je suis consciente que nous ne traçons pas nos lettres de cette façon (sauf lorsque je m'applique et que je cherche à avoir une belle écriture  car j'écris plutôt mal d'ordinaire  ).C'est vrai que dans l'écriture cursive les levers de crayon sont beaucoup plus rares que dans la modélisation que je propose...Enfin, il fallait faire des choix et je crois que ces levers de crayon finiront par se supprimer à force d'écrire et de prendre de la vitesse.

Lorsque j'ai débuté en grande section , je me suis battue comme tu le dis pour avoir des m sans lever la main mais il faut bien l'avouer dès qu'ils écrivent vite et par habitude, ils ont tendance à oublier à quoi ressemble un m et on en arrive souvent aux montagnes russes. Depuis je mets l'accent sur la physionomie de la lettre et je constate qu'ils écrivent mieux et que d'eux même, lorsqu'ils écrivent leur prénom par exemple (quelque chose de l'ordre de l'automatisme) ils ont tendance à supprimer ces levers de crayons ( pour les a, g, d donc sans doute que cela viendra aussi pour les m , les n et les u (Enfin, j'éspère  et si cela ne vient pas je leur ferais travailler cet aspect plus spécifiquement  )

D'accord avec toi aussi ;) Mais bon, moi je débute en GS donc pour le moment c'est vrai que ce qui me chagrine ce sont les levers de crayons. Mais bon, je n'ai pas trop de recul non plus. En tout cas, je suis admirative pour ton boulot et merci de nous avoir donné les pistes pour en faire de même. Je m'y lancerai sans doute cet été.

Bonne journée

Isa

ps : moi aussi je suis adepte des lettres sans boucles :P donc remercie pour ton 2e envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Elle est vraiment chouette cette police

Je recherche la même chose pour les majuscules scriptes, pour mes MS.

Est-ce que ça existe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...