Aller au contenu

possibilité de congé parental dès l'entrée en PE2?


jumpy

Messages recommandés

Peut on prendre un congé parentale ou bien ne pas faire tous les stages car j'ai 2 BB de 6mois et ça va etre super chaud ;en plus je devrais tous les jours me rendre à l'institut qui se trouve à 1 H 30... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

:D Je dois entrer en PE2 en septembre 2005 (suite à un report de nomination dû à un congé de maternité) et je me demande si on peut demander un congé parental (j'ai 2 enfants en bas âge) dès la rentrée en PE2?

Sauriez-vous quelle est la démarche et quelles sont les chances que la demande soit acceptée?

Merci d'avance.

Helfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à trouver la réponse, ni l'IUFM ni le rectorat ne sais me dire si c'est possible et quelles démarches il faut faire.

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est faisable mais sous certaines conditions. Il faut au moins avoir de l'ancienneté (en tant que lc par exemple). Appelle l'IUFM ils te renseigneront ou l'IA. Il y a un courrier à faire au directeur de l'iufm pour en faire la demande. j'en connais qui en ont bénéficié et c'était mon cas après une année en lc.

bon courage et renseigne toi VITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je connais plusieurs personnes qui l'ont fait dont une après une LC et les autres je ne sais plus.

Le mieux c'est d'appeler et de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur ce site que je trouve bien fait et trés instructif...mais il y a un certain nombre de sigles et d'abréviations que je ne comprends pas; par exemple que veut dire PE1, PE2, et LC, ect...

De plus merçi de me donner des renseignements sur ce qui se passe une fois qu'on est admis en IUFM; Merçi à tout ceux qui veulent bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur ce site que je trouve bien fait et trés instructif...mais il y a un certain nombre de sigles et d'abréviations que je ne comprends pas; par exemple que veut dire PE1, PE2, et LC, ect...

De plus merçi de me donner des renseignements sur ce qui se passe une fois qu'on est admis en IUFM; Merçi à tout ceux qui veulent bien me répondre.

PE1 : professeur des écoles 1ère année ( quand on passe par un IUFM)

PE2 : professeur des écoles 2ème année ( une fois que tu as eu le CRPE)

LC : Liste complémentaire ( tu fais 1 an sur le terrain pour des remplacements puis tu fais une PE2 (dépend de tes notes au CRPE).

Si tu as d'autres questions tu sais où me trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ds votre cas, n'ayant pas d'ancienneté en tant que fonctionnaire, je ne pouvais pas être PE2 en congé parental, mais j'ai pu "reporter" d'un an mon entrée en PE2, et bénéficier quand même des indemnités caf de congé parental.

Je reprends le 01 Septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà je voulais demander à epsilone : Quelles démarches as-tu dû effectuer pour obtenir ton congé parental ? Il me reste un an que j'aimerais beaucoup avoir pour pouvoir mettre tranquillement mon petit dernier à l'école. Merci pour toutes vos infos.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas de réponse, je vous fais part de mes démarches. Après avoir appelé l'IA et L'IUFM, il semblerait que je sois un cas rarissime. Les personnes qui ont fait la demande d'un congé parental d'éducation l'ont fait à la suite du congé maternité. Hélàs moi je demande d'emblée un congé parental (qu'en fait je poursuis). Au téléphone j'avais un peu l'impression de faire les questions et les réponses ("Je complète donc le papier en écrivant ça ?" "Oui, vous n'avez qu'à écrire ça."). Au final, j'ai indiqué à l'IUFM que je ne pourrais faire la rentrée que sous réserve d'une acceptation par l'IA. Concernant l'IA, je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception comme pour toute demande auprès d'un employeur.

Enfin, si vous avez d'autres infos sur vos démarches, tenez-moi au courant. Pour ma part, dès que je reçois une réponse, je vous le ferai savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...