Valérie77 Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Bonjour! De mon cote je me suis pose bcp de questions concernant le CJ. Mais comme beaucoup, je prefere l'appelation cahier de vie. J'mettrai effectivement les exercices de francais et de maths. Mais par ailleurs, je leur propose le fameux cahier d'ecrivain ou les eleves doivent ecrire tous les jours dedans sur la vie de la classe (ce qui a plu, ce qu ils ont etudies, etc) et ce cahier est à faire signer au meme rythme que le cahier du jour (tousles 15j). Je ne sais pas si c est une bonne idees maisje vais le tenter!
zoubys Posté(e) 6 août 2003 Auteur Posté(e) 6 août 2003 j'tenais deja a vous remercier pour toutes ces réponses.... en remontant dans les messages du forum (merci aj ;-) ) j'ai pu voir que ce n'est pas un sujet qui laisse indifférent.... à mon sens... et vu la conseillère péda de ma circonscription... je vais en prendre un... dans lequel sera inscrit seulement un compte rendu de la journée construit par les enfants... a remettre tous les soirs aux parents un truc du genre: avancement de notre projet: ce que j'ai trouvé intéressant: ce que je dois améliorer: (enfin un truc du genre) j'sais pas ce que ca vaut mais bon... qui tente rien... :P qd aux eval...je compte les mettre dans une partie reservée a cela dans le classeur math/francais... à transmettre tous les 15 j pour signature.. m'enfin on verra bien.... j'retrouve dans mes vacances... bizzz et merci encore _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
Nath Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 Pour ma part je n'utilise pas de cahier du jour !! C'est seulement une vitrine de ce que l'on fait en classe. Je préfère le fonctionnement avec un classeur (sans pour autant utiliser énormément de photocopies car les élèves font beaucoup d'exercices sur feuilles). le fonctionnement avec classeur présente plusieurs avantages : - un classement logique des exercices d'application - 25 feuilles c'est quand même moins lourd que 25 cahiers si on le ramène à la maison - les parents signent le classeur tous les 15 jours. Une question à ceux (celles) qui ont mis en place un cahier d'"écrivain" : corrigez-vous les productions ? quelle fréquence pour l'utilisation ?
Messages recommandés