Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout pareil que Guillaume... ;)

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

10

• Socrates

6

• badu

6

• guillaume

5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai finalement opté contre les notes stockées dans la calculatrice. Trop encombrant émotionnellement. Je préfère en fin de compte n'avoir à compter que sur moi-même. :)

Posté(e)
Moi j'ai finalement opté contre les notes stockées dans la calculatrice. Trop encombrant émotionnellement. Je préfère en fin de compte n'avoir à compter que sur moi-même. :)

On a quand même le droit d'avoir son téléphone portable éteint dans son sac ou non??? :cry: :o

Posté(e)

Non ils ne fouillent pas les sacs je crois par contre tu ne pourras pas téléphoner pendant le concours... :D

Et même pour la calculatrice, ça a toujours été dit ce truc, depuis le Bac.

Je n'ai jamais entendu parler d'eleve sanctionné.

Le pire je crois, comme ça a été souligné, c'est qu'ils font un reset et que l'on perd toutes les données entrèes dans la machine.

Mais bon j'imagine mal un surveillant le faire, ou alors un sadique...

Mais peut etre que s'ils voient un candidat qui passe son temps à lire l'ecran de sa calculatrice ils iront.

Mais bon j'y crois pas trop...

On n'est pas 10 par salle non plus...

Posté(e)

Ouais, ouais, je le vois venir, lol33.....

T'as un oreillette bluetooth, hein? :D

Non ils ne fouillent pas les sacs je crois par contre tu ne pourras pas téléphoner pendant le concours... :D

Et même pour la calculatrice, ça a toujours été dit ce truc, depuis le Bac.

Je n'ai jamais entendu parler d'eleve sanctionné.

Le pire je crois, comme ça a été souligné, c'est qu'ils font un reset et que l'on perd toutes les données entrèes dans la machine.

Mais bon j'imagine mal un surveillant le faire, ou alors un sadique...

Mais peut etre que s'ils voient un candidat qui passe son temps à lire l'ecran de sa calculatrice ils iront.

Mais bon j'y crois pas trop...

On n'est pas 10 par salle non plus...

Posté(e)

Porter un bonnet pourrait être suspect :D

Posté(e)

Surtout en Guadeloupe ! :D

Sinon pour le reset mieux vaut pas pour celui qui compte me le faire...car c'est la calculatrice de Merlin et il a dess programmes dedans pour son CAPES de maths... :huh:

:cry:

Posté(e)

attention je veux juste avoir l'avis de Dominique qui est professeur à l'iufm, je ne veux pas que ça donne lieu à des polémiques ou autre :D

est-ce que vous ne pensez pas que c'est injuste de rentrer plein de cours d'infos de formules etc dans une super calculatrice à je sais pas combien d'euros? c'est vrai tout le monde ne peut pas se payer ce genre de machine, et tout le monde n'est pas forcément au courant qu'on a le "droit" (les textes sont flous à cet égard). c'est un concours et le moindre quart de point compte, et quelqu'un qui gagne un quart de point de façon malhonnete (mais autorisée par les textes puisque ceux ci sont trop ambigus), par rapport à quelqu'un d'autre qui n'a pas ces aides, aura une meilleure note, un meilleur classement etc... :ninja:

il n y a pas d'égalité entre les candidats à ce moment là :( il y en aurait une si tout le monde avait la meme calculette, les memes infos rentrées dedans, mais là c'est pas le cas, et pourtant tout le monde est noté de la meme façon il n'y aura pas marqué sur la copie "j'ai triché j'avais tout le programme des écoles rentré dans ma calculette à 1000 euros". :P

A cause de l'ambiguité des textes y en a qui en profite et je trouve pas ça normal <_<

mais je comprends qu'on soit tenté quand on est équipé et surtout quand les textes sont franchement ambigus.

Posté(e)

Bonjour,

Non je ne trouve pas cela injuste.

La super calculatrice à je ne sais combien d'euros...

Nous pas le choix, Merlin passe le CAPES de maths, calculatrice imposée...

Tu sais d'avance que tu vas passer un concours..alors comme nous tu mets des sous de côtés...

On l'a payé 110 euros..ben on a mis 15 euros de côtés par mois...

Dans ce cas, on peut dire pareil pour les livres...tout le monde ne peut acheter les hatiers etc...et ces livres ne sont pas empruntables au CRDP...

Une calculatrice à 1000 euros... :huh:

Egalité des chances ?

Ca existe vraiment ce truc ? ;)

Et tu crois vraiment que c'est la calculatrice qui fait le candidat ?

Tu serais pas un peu jalouse de ne pas avoir ce type de calculatrice plutôt ? ;):D

Posté(e)

faut pas pousser quand même une calculatrice où tu peux rentrer des programmes j'en ai une et je l'ai payée 30 euros parce que si on suit ton raisonnement il faut supprimer les prépa au concours en terme d'inégalité c'est quand même pas mal surtout les privés (qui coûtent un peu plus cher qu'une calculatrice)

d'autre part effectivement vous pouvez prévoir d'utiliser votre calculatrice en cas de trou noir insoluble mais je vous conseille quand même de ne pas compter dessus car ça m'a joué des tours lors d'examens à la fac (trop de temps perdu)

:cry:

Posté(e)

affable tu t'es réincarnée en dominique pour répondre à sa place? :D

les livres on ne les a pas à disposition le jour du concours, la calculette oui c'est toute la différence :)

bon je sens que ça va partir en c... cette discut :blush:

Posté(e)

bon voilà tout à fait d'accord avec toi affable :D