Aller au contenu

certificat de concubinage


sophie56

Messages recommandés

je crois que le certificat de concubinage est valable entre 3 et 6 mois....

je crois également qu'il faut le renouveller à chaque changement d'adresse pour certifier que ce changement n'a pas d'influence sur votre statut de concubins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie56

    7

  • aurore

    6

  • Bidoon

    5

  • soph'

    4

Membres les plus actifs

C'est quoi cette agressivite, Bidoon?? Zen, on est en vacances!!

Pour ma part, bien que je n'ai pas besoin de me justifier devant toi, je suis avec mon mec depuis huit ans et on recherche seulement un moyen de reconnaitre notre couple en attendant de se marier car pour cette belle ceremonie il faut de l'argent...et on en a pas pour l'instant!!

Je te rassure, on ne te piquera pas ta place, tu peux dormir tranquille!

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! Je ne veux forcer personne à se marier !!! Mais le PACS est très facile à faire : quelques papiers, 15 mn à la mairie et c'est fait...surtout que l'un des pacsé peut se dépacser avec une simple signature sans même consulter l'autre pacsé si cela lui chante ( alors l'engagement est quand même minime). Donc si on est amoureux de quelques mois seulement ( et je conçois très bien que l'on aime très fort en quelques semaines ), je ne vois pas ce qui empêche de se pacser, c'est beaucoup plus clair et moins ambigu que le certificat de concubinage. Honnêtement et sans vouloir froisser personne si l'on n'est pas prêt à se pacser alors l'éloignement ne doit pas être trop douloureux...Mais cela ne regarde que moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je trouve que pacs ou concubinage, c'est la meme chose (ou presque). Le seul vrai engagement pour moi c'est le mariage. Alors pourquoi s'enflammer pour cette nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que pour moi c'est la meme chose, je fais reference aux abus qui ont lieu avec le pacs et notamment dans le milieu de l'EN!

A la base ce n'etait pas fait pour obtenir des mutations!!

C'est en cela que je ne comprends pas ta reaction face au concubinage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Je suis bien d'accord avec toi ! C'est pourquoi je ne comprends pas que les gens ne se pacsent pas et que les certificats de concubinage existent encore et qu'on en parle sur ce forum. Il y a des mairies qui ne les font même plus ! Alors vive la PACS ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pardon, LE PACS ( pour la politique agricole commune, je me suis trompée de forum !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de choix, perso, je prefere le concubinage au PACS...mais je ne comprends toujours pas ta reaction aussi virulente?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Aurore, mon message a été publié après ton deuxième message et non ton premier. Et là, je suis aussi d'accord : je connais des gens qui ont fait des " faux" PACS ( ils se sont rencontrés par petites annonces et se sont dépacsés après la mut...). Et je le maintiens, tout ceci est encore une question de conscience...

Je préciserai tout de même qu'il y a plus d'engagement dans un PACS (partage des biens achetés en commun et partage des dettes...) que dans un certificat ( surtout que l'on peut partager un appart' et vivre ensemble (même adresse) en étant simplement colocataire!...alors où est la preuve que l'on est bien un couple?)

Je trouve qu'établir des papiers officiels sur la simple bonne foi des gens, sans plus d'engagement, c'est un peu léger... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'entretienne ainsi le hors-sujet ;) et que l'on a pas le droit d'en faire ;);) , je refuse de me pacser. Je trouve que sous couvert de "progrès social", on a plutôt ouvert la voie à la marginalisation des couples homosexuels. Pourquoi ne pas faire un mariage civil tout court? Pourquoi faire un mariage au rabais ? Et maintenant pour sortir de cette loi, combien ça va encore prendre de temps? D'ici dix ans, on y sera encore!

Je refuse donc, par conviction politique, de me "pacser". Quant au mariage, je n'en ai pas envie pour l'instant.

Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas bien ensemble, et convaincus de passer notre vie ensemble. Et ça n'est pas parce qu'on ne se marie pas qu'on ne tient pas à l'Autre.

Donc, je serai concubine par la force des choses!

Bon allez, j'arrête le "c'est mon choix", moi qui trouvait cette émission, comme beaucoup d'autres, avilissantes, je plonge dedans! Ah, la nature humaine quand même! cryin :(:huh::):rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph',

merci pour l'info. Comme Sophie56, je devrai renouveler le certificat.

Bizz :)

Bidoon,

Honnêtement et sans vouloir froisser personne si l'on n'est pas prêt à se pacser alors l'éloignement ne doit pas être trop douloureux...

:blink: Comment ne froisser personne en disant des choses pareilles ??!!. Enfin, chacun ses idées. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...