Aller au contenu

certificat de concubinage


sophie56

Messages recommandés

il faut renouveller son certificat de concubinage quand on déménage?

je savais même pas !!!! Comment avez-vous eu ce renseignement ?

Quand à la discussion sur le mariage, le PACS, le concubinage... je trouve que certaines personnes sont un peu "virulentes" ici :P

Simplement chacun à son histoire, son vécu et ses perceptions...

Juste un rappel : 2 couples mariés sur 3 divorcent en région parisienne et 1 sur 3 en province..

Et franchement, si mon homme est muté et que je dois attendre 5 ans pour le rejoindre, il est évident que je ferais tout ce qui est possible pour me rapprocher au plus vite ... un couple séparé trop longtemp est un couple mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie56

    7

  • aurore

    6

  • Bidoon

    5

  • soph'

    4

Membres les plus actifs

Salut Shrine,

je crois que le mieux c'est d'appeler sa mairie, parce qu'apparemment c'est pas partout pareil. D'ailleurs faudrait que je le fasse .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Sophie 56, je n'osais pas l'exprimer aussi franchement mais je ne suis pas favorable au Pacs pour les memes raisons que toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle et je vais rentrer en PE2 enseptembre. Je suis pacsée (depuis bien avant d'avoir passé le concours) et je découvre qu'il y a des avantages à etre pacsé !?! Moi je ne suis au courant de rien du tout car de toute évidence, je ne sais pas quel avantage procure le PACS dans l'éducation nationale. C'est quoi exactement s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne désapprouve pas le PACS!!! (Je ne m'appelle pas Christine Boutin! :D )

Je regrette juste que ça ne soit pas allé plus loin (un mariage civil pour tous et toutes, homo ou hétéro.) C'est la différence de ces deux régimes qui me sidère. C'est tout! C'est une colère administrative si vous voulez!

Mais je n'ai rien contre les pacsés et les pacsées! Et je trouve forcément ça bien que deux personnes qui s'aiment sautent le pas! :P

Mais je disais juste que moi je ne veux pas me pacser, ni pour l'instant me marier. Je veux vivre admisnistrativement dans le péché ! :P

C'est un engagement personnel!

Et la question du départ c'était seulement est-ce que ça vaut le coup de faire un certificat de concubinage dès maintenant pour un éventuel ineat exeat plus tard?

C'était tout!!!! :D

Bon, est-ce que je demande à André Jorge de fermer ce sujet, parce que là, ça tourne court on dirait! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage du pacs c'est que tu pourras demander et sans doute obtenir un rapprochement de conjoints si jamais l'EN t'envoie à tombouctou les oies!

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

selon moi le véritable problème rézside dans le fait qu'un statut administratif (marié ou pacsé) soit décisif dans une situation de séparation d'un couple; qu'est ce qui fait que deux personnes mariées ont plus de droits que deux autres qui ne le sont pas ? tout le monde devrait avoir la chance de pouvoir exposer les raisons d'une demande de mutation d'une manière simple et honnète et être pris en compte dans cette démarche, quitte à passer en comm si faut faire des choix, qui là sont simplifiés par un simple 'statut'; selon moi l'injustice est à la base...

voilou pour moi (qui comme d'autre ici n'est ni mariéé ni pacsée malgré 5 ans de vie commune..)

ciao

Rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidoon, je ne suis pas d'accord qd tu dis que ceux qui veulent s'engager et qui n'ont pas de sous pour un mariage n'ont qu'à se pacser :blink:

Que fait tu de l'importance du mariage pour qq qui vt une cérémonie religieuse et qui souhaite que son union soit célébrée avec tous ses proches . Pour moi , le mariage , c'est pas que de l'administratif et tu ne peux pas le comparer au pacs!!!!!!

Avec mon copain ( on est ensemble depuis 5 ans) le sujet du mariage est délicat parce que justement, ça nous dérange de mettre de l'administratif ds notre histoire .....

Tu dois être au bout du rouleau pour avoir une réaction si violente..... :wacko:

J'espere que tu auras gain de cause vite parce que là, t'as pas l'air cool...

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...